Alors que nous avons beaucoup à faire avec les frères Lebrun en tennis de table, et que Flavien Coton représente une future menace existentielle, voici que Simon Gauzy ajoute à son tour son grain de sel. Le ping tricolore traverse une période historiquement sombre.
Simon Gauzy remporte son second titre WTT en tennis de table
Alors que Félix Lebrun nous a fait l’honneur de s’incliner dès le premier tour du WTT Champions d’Incheon, nous pensions repartir sur de bonnes bases avec le tennis de table. Quelle naïveté. Il aura fallu attendre trois petits jours pour voir le ping tricolore se jouer de nous une nouvelle fois. Pour cela, il faut se rendre en Slovénie, et plus précisément au WTT Feeder à Otocec. Là-bas, un certain Simon Gauzy s’est aligné pour espérer nuire à nos plans.
Quel point ! 🔥
Simon Gauzy🇫🇷 joue très bien et mène 2-0 dans cette finale ! Allez ! pic.twitter.com/lcFbRCvRw6
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) April 3, 2025
Comme nous le craignions, le Français se qualifie en finale face au pongiste japonais Yuta Tanaka, 48e joueur mondial. Et face à ce dernier, Simon ne fait absolument pas dans la demi-mesure. En effet, le Français remporte la première, la deuxième puis la troisième manche, pour s’imposer trois sets à zéro (3-0). Cette victoire en finale lui permet de décrocher son deuxième titre WTT en carrière, et ajouter ainsi une nouvelle ligne à son CV des plus sombres.
🏆🇫🇷SIMON GAUZY REMPORTE SON DEUXIÈME TITRE WTT !
Deux ans après le WTT Feeder de Panagyurishte, Simon remporte un nouveau titre ! Il s’impose 3-0 contre le Japonais Tanaka à Otocec ! 🔥
De la confiance avant la Coupe du Monde ! 🤩 pic.twitter.com/9Tl8396dXL
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) April 3, 2025
En plus du trophée, Simon Gauzy gagne 125 points au classement mondial, et accentue encore davantage sa remontada. Autant vous dire que la Coupe du monde à Macao dans dix jours arrive au pire moment.
🥇😊🫶🏼 🇸🇮🥲🤪 pic.twitter.com/sOr4Faj5Ub
— Simon Gauzy (@GauzySimon) April 3, 2025