Tennis de table | La débandade colossale de Félix Lebrun


Félix Lebrun

Le tennis de table est un sport qui se joue à un contre un, ou deux contre deux, et à la fin, c’est toujours un Lebrun qui gagne. Enfin, pas ce soir pour Félix.

Qualifié pour les quarts de finale du WTT Champions de Francfort, contrairement à son frère Alexis, Félix Lebrun affrontait Truls Moregard, qui se prend des fessées par les frères montpelliérains depuis un mois. Alors que tous les pronostics donnaient le Français grandissime favori face au Suédois, la réalité a été tout autre. Pour notre plus grand bonheur.

À lire aussi :   Tennis de table | Le manque de respect HISTORIQUE de Félix Lebrun

Félix Lebrun fait mentir notre pessimisme d’avant-match

Le match débute, et les points sont assez serrés. Mais contre toute attente, c’est Truls qui fait danser Félix. Le Suédois s’empare de la première manche (7-11), mais redoute la seconde manche et la possible réaction face au cadet des Lebrun. Cette révolte dure exactement durant deux points (2-0), puis c’est le trou noir. Sur les neuf points qui suivent, Moregard n’en laisse pas un seul au Français (2-9). Lebrun s’incline dans ce deuxième set (6-11), et laisse entrevoir une magnifique défaite en trois petites manches. En même temps, quel meilleur endroit que Francfort pour envoyer ses meilleures saucisses ?

Mais comme souvent avec cette fratrie venue tout droit de Montpellier, rien ne va jamais dans notre sens. Entre le regain de forme de Féfé, et le pétage de plomb de Moregard qui se défoule sur l’arbitre parce que ce dernier l’a pénalisé d’un point à cause d’un lancer de service pas assez haut, c’est la bérézina pour la FFL. Lebrun s’adjuge cette manche (11-5) et a décidé de faire de nos nerfs son jouet.

Le quatrième set est, comme attendu, irrespirable. Malgré l’enjeu, le poignet de Moregard ne faiblit pas, et il parvient à se procurer deux balles de match (8-10). Malheureusement en face, c’est Félix Lebrun si vous l’aviez oublié. Le Français efface une première balle de match, puis une seconde (10-10). La douche froide. Mais la troisième est celle de trop pour le cadet des Lebrun. Il s’incline finalement en quatre sets (11-13) et dit adieu à ses rêves de sacre à Francfort. Oui, un Lebrun peut perdre un match de tennis de table.

Vous avez savouré cette défaite et vous en réclamez une autre ? Il faudra pour cela patienter jusqu’au 20 novembre prochain, et les WTT Finals qui verront le jour avec les frères Lebrun. Courage, plus que 12 jours à attendre !

À lire aussi :   Tennis de table | Alexis Lebrun offre la non-remontée de l'année !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop