Tennis de table | La bulle encourageante de Prithika Pavade à Macao


Prithika Pavade

C’est assez rare pour le souligner, mais le tennis de table nous apporte enfin une bonne nouvelle ; il n’y a plus de Français au WTT Champions de Macao. Un grand merci à Prithika Pavade pour sa collaboration solide.

Nous ne garderons pas un bon souvenir du WTT Champions de Macao. Même si Simon Gauzy est passé à la trappe dès les huitièmes de finale, le Toulousain a offert au monde du tennis de table deux coups hors du commun dans ce tournoi. Réveillant une nouvelle fois notre phobie de ce sport depuis quelques mois maintenant.

À lire aussi :   Tennis de table | Le (nouvel) éclair de génie écœurant de Simon Gauzy à Macao

Prithika Pavade n’avait pas les armes

Opposée à sa compatriote Jianan Yuan au premier tour, Prithika Pavade remporte le duel franco-français. Un match dont nous savions à l’avance que le dénouement allait nous déplaire. Après sa victoire en quatre sets (11-8, 11-13, 9-11, 5-11), Pavade devait défier la Japonaise Miwa Harimoto en huitièmes de finale. Numéro 8 mondiale au passage. Et comme prévu, il n’y a pas eu de miracle.

La jeune Française de 20 ans s’accroche dans le premier set, mais le perd sans aucune contestation (11-6). Elle ne le sait pas encore, mais ce sera sa meilleure manche de la partie. En face, la Nippone est un rouleau compresseur qui ne fait pas vraiment de sentiment. Au premier abord, on pourrait penser que c’est l’expérience qui lui permet de se montrer si clinique. Mais Miwa est née en 2008, et vient tout juste de fêter ses 16 ans. Rien n’y fait, Pavade termine en beauté la rencontre et se fait sagement écarter sur les deux derniers sets (11-5, 11-2). On peut désormais le dire avec sérénité ; il n’y a plus de Français au WTT Champions de Macao. Ouf, soulagés.

À lire aussi :   Tennis de table | Le coup de génie insupportable de Simon Gauzy à Macao
Tom