Tennis de table | Gros coup dur pour Alexis Lebrun au Top 16 européen !


Alexis Lebrun

Si le biathlon a signé une trêve avec nous aujourd’hui, ce n’est pas le cas du tennis de table. Et qui d’autre d’un des frères Lebrun pour nous rappeler à quel point ce sport est incompatible avec la FFL ?

À lire aussi :   Tennis de table | La giga désillusion des Lebrun en Ligue des Champions !

Alexis Lebrun débute le tournoi de la pire des manières

Après la gifle reçue lors du Grand Smash de Singapour, et la demi-finale d’Alexis Lebrun, sa meilleure performance en carrière dans ce type de tournoi, le Top 16 européen arrive au meilleur moment. Cette compétition réunit les seize meilleurs pongistes en Europe, et se déroule à Montreux, en Suisse. Alors quand le néo-numéro 10 mondial entre en lice face à Daniel Habesohn en huitièmes de finale, de dix-sept ans son aîné, nous préservons un infime espoir de voir l’aîné des Lebrun cesser son parcours dès son premier match. Mais l’espoir est un véritable poison.

Pourtant, tout nous porte à croire qu’Alexis est dans un grand jour ; il débute la partie de la meilleure des manières, en perdant cinq des six premiers points. Mais Lebrun remonte au score, de 7-3 à 7-7, pour empocher le premier set 11-8. La deuxième manche est clairement un passage à vide pour la FFL, ponctuée par un cinglant 11-1. Un véritable cauchemar.

Si on imagine que le Français va à nouveau dérouler dans le troisième set, c’est oublier qu’Alexis est un être bien plus complexe. En effet, le Montpelliérain se voit mener 5-1, pour réitérer le scénario de la première manche. Lebrun s’impose 11-9, et 3-0. Cette compétition s’annonce extrêmement douloureuse pour nos nerfs.

À lire aussi :   Tennis de table | La leçon expéditive des frères Lebrun face aux Allemands

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop