Tennis de table | Coup dur pour les frères Lebrun avant les Championnats d’Europe


Alexis Lebrun

Pour la première journée du championnat par équipes de tennis de table, le club de Nîmes-Montpellier recevait l’équipe de Jura Morez au palais des sports de Castelnau-le-Lez. Plus de 2500 supporters s’étaient déplacés pour assister au premier match des frères Lebrun depuis les derniers Jeux olympiques. Soit dix fois plus qu’à la normale. Autant vous dire que ce retour chez eux est un giga triomphe. Mais malheureusement, celui-ci va également s’étendre sur la table.

À lire aussi :   Tennis de table | La débandade sublime des frères Lebrun en Chine

Malgré Félix, Alexis Lebrun fait gagner Montpellier

Dans le cadre de la première journée du championnat de France des clubs, un match par équipes opposait Nîmes-Montpellier au Jura Morez. Rien de spécial à l’horizon, si ce n’est que la fratrie Lebrun est de la partie. Les rockstars de la petite balle blanche sont encore de sortie pour nous gifler sans concession. Du moins, c’est ce que nous pensons.

Car Félix Lebrun montre très vite la bonne voie à ses coéquipiers. Face à Aruna Quadri, un Nigérian classé 21e classement mondial, le frère cadet s’incline avec brio. Et prépare de la meilleure des façons les Championnats d’Europe qui arrivent à grands pas. Oui mais voilà, voyons son petit frère en difficulté, Alexis décide de venger la chair de sa chair. Alexis Lebrun ne gagne pas un, mais deux matchs, et permet à Nîmes-Montpellier de s’imposer 3-2.

Seulement quelques jours avant leur participation aux Championnats d’Europe, les frères Lebrun ne pouvaient pas nous proposer une pire préparation. À l’exception de Félix bien sûr.

À lire aussi :   Tennis de table | L'humiliation express de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine