Rudi Garcia - Coupe du monde

Rudi Garcia marque l’histoire de cette Coupe du monde pour une raison à peine croyable


Qui aurait cru que Rudi Garcia marquerait l’histoire de cette 23e édition de la Coupe du monde ? Personne, et certainement pas lui-même. Pourtant, le sélectionneur de la Belgique a réalisé une prouesse que ni Didier Deschamps, ni Roberto Martinez et encore moins Lionel Scaloni n’ont réussi. Explications.

Rudi Garcia, une perf inimitable dans cette Coupe du monde

Lors des quarts de finale de la Coupe du monde, les Espagnols affrontent la Belgique de Rudi Garcia. Tandis que les Diables Rouges sont menés au tableau d’affichage, Charles De Ketelaere égalise au score juste avant la pause, avec une tête croisée qui trompe la vigilance d’Unai Simon. À l’époque, il s’agit du premier but encaissé par la Roja dans cette compétition. Ce sera également le dernier.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Vous l’avez compris, Rudi Garcia est le seul sélectionneur de cette Coupe du monde à avoir trouvé la faille dans la défense espagnole, désormais championne du monde. Il faut parfois s’incliner devant certains génies.

À lire aussi :  L'exploit irréel de l'Argentine en finale de la Coupe du monde
Tom Galeron