Surf | L’affront intolérable de cette prodige Française de 14 ans


Tya Zebrowski

Si le surf jouit d’une image fun, la réalité est tout autre. En effet, une certaine Tya Zebrowski est en train de réduire ce sport en essoreuse de la FFL.

À lire aussi :   Surf - Nazaré | La France boit la tasse avec Roseyro et Dupont

Le surf français boit la tasse avec Tya Zebrowski

Tya Zebrowski. Si vous ne connaissez pas encore ce nom, vous n’allez pas tarder à l’entendre à tout bout de champ si vous vous intéressez au surf mondial. Et pour cause, la Landaise d’origine tahitienne est déjà une valeur sûre dans sa discipline. Sa particularité ? Elle n’a que 14 ans. Autant vous dire que les prochaines décennies vont être longues et douloureuses pour notre section surf.

Si notre pessimisme est de taille, c’est parce que la Française ne fait absolument rien pour nous rassurer, ou tout pour nous affoler. C’est au choix. À l’issue du Caparica Surf Fest, qui accueille la dernière étape du circuit régional au Portugal, Tya Zebrowski est devenue officiellement championne d’Europe des Qualifying Series WSL. À 14 ans, on le rappelle.

Et comme si succès continental n’était pas assez douloureux à lui tout seul, ce sacre lui permet de participer aux Challenger Series, se rapprochant ainsi dangereusement du Championship Tour. L’avenir de cette discipline n’annonce abyssal.

“Je suis tellement heureuse de remporter ce titre ! C’est un rêve devenu réalité ! Je crois être la plus jeune championne d’Europe de tous les temps, c’est fou ! Maintenant, le plus dur commence : rester constante et tout donner sur les Challenger Series” Tya Zebrowski

À lire aussi :   JO | La tuile magistrale de ce surfeur allemand

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop