Après Gurgl et Levi, Clément Noël vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès cette saison. De quoi nous poser de sérieuses questions au sujet des sports d’hiver.
Clément Noël participe à la journée noire de la FFL
Les meilleurs slalomeurs du monde s’étaient donnés rendez-vous à Adelboden ce week-end. Et parmi eux, Clément Noël. Le Français signe le troisième temps de la première manche, et conserve toutes ses chances de remporter le slalom. Sur une piste ardue et très difficile à négocier, le Vosgien est à deux doigts de partir à la faute un nombre incalculable de fois. Mais Clément reste bel et bien sur ses skis, et franchit la ligne d’arrivée avec deux centièmes d’avance sur Lucas Pinheiro Braathen. Terrible.
Aucun autre concurrent n’est en mesure de battre son temps, ce qui signifie que le Français remporte le slalom d’Adelboden, où aucun autre compatriote ne s’était imposé depuis un certain Julien Lizeroux en 2009. Du haut de son troisième succès de la saison, Clément Noël signe également sa treizième victoire en carrière. Ce qui lui permet d’égaler le record national chez les hommes, détenu jusque-là par Jean-Noël Augert. Nous n’avons même plus le cœur à faire un jeu de mots sur Noël.
🇫🇷 La victoire de Clément Noël ! Le Français signe son 13e succès en Coupe du monde en s’adjugeant le slalom d’Adelboden pour 2 petits centièmes d’avance sur Lucas Pinheiro Braathen #ChaletClub pic.twitter.com/zHTrpWZGs6
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 11, 2025
“C’est de la folie. Adelboden a toujours été une lutte pour moi. Je suis très heureux de gagner ici, c’est une étape mythique, avec une ambiance énorme” Clément Noël