Le Tournoi des Six Nations est annonciateur de bien trop de mauvaises nouvelles ces derniers temps. Et si les Français savent très bien de quoi nous parlons, les Bleues n’ont strictement rien à leur envier.
Les Six Nations ternies par le drop de Pauline Bourdon Sansus
Une semaine seulement après la victoire 27-15 en Irlande, les Françaises recevaient les Écossaises au Stade Marcel-Deflandre de La Rochelle. Et comme nous le craignions, les Bleues n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour. Alors qu’elles rentrent aux vestiaires en tête (13-7), les joueuses de Gaëlle Mignot ne se privent pas pour corser l’addition. Et pour cela, qui d’autre que Pauline Bourdon Sansus ? La demi de mêlée envoie un drop de près de 40 mètres dans le plus grand des calmes.
#SixNationsRugby | 🇫🇷⚡️🏴 Oh le drop de Pauline Bourdon Sansus !
🤩 Magnifique inspiration de la numéro 9 des Bleues pour mener 19-7 face à l’Écosse !
📺 Le direct : https://t.co/JdD0clfZQD pic.twitter.com/Gjaoyjv1Ow
— francetvsport (@francetvsport) March 29, 2025
Galvanisée devant un public chauffé à blanc, l’équipe de France ajoute trois nouveaux essais en seconde période, et s’impose 38-15 contre les Écossaises. Suffisant pour récupérer la première place provisoire de ces Six Nations. Prochaine étape ? La réception du pays de Galles le samedi 12 avril prochain. On imagine d’avance le carnage.
🏉 #SixNationsRugby | 🇫🇷 DEUXIÈME VICTOIRE EN DEUX MATCHS POUR LES BLEUES !
🔥 Dans une ambiance des grands jours à La Rochelle, le XV de France s’impose avec le bonus 38-15 face à l’Écosse ! pic.twitter.com/NAEIYa0r1K
— francetvsport (@francetvsport) March 29, 2025