Pour la reprise du championnat Élite 1 au rugby, la première division féminine en France, Toulouse accueillait Bordeaux. Et cette affiche, qui était celle de la dernière finale, a été entachée par une inspiration inexplicable de Léa Murie.
Léa Murie signe la percée de la semaine au rugby
Dans le cadre de la première journée du championnat de France féminin de rugby, et quelques heures avant la victoire du Stade toulousain sur l’Union Bordeaux Bègles, Toulouse recevait Bordeaux pour un remake de la dernière finale. Et les Bordelaises, championnes en titre, n’ont pas vécu une après-midi de tout repos au stade Ernest-Wallon. En effet, les Toulousaines mènent rapidement 14-0, puis le score se corse encore davantage juste avant la pause. Et de quelle manière s’il vous plaît.
En effet, Léa Murie reçoit le ballon juste avant la ligne médiane, et entreprend une chevauchée dont elle seule a le secret. Elle évite un, puis deux plaquages et se faufile dans un intervalle à toute vitesse. Alors qu’elle passe en revue la totalité de la défense bordelaise, elle finit par donner le ballon à Alessia Philippe qui n’a plus qu’à aplatir l’essai. 19-0, c’est la piquette pour Bordeaux. Un comble.
L’ESSAI SUPERBE DES TOULOUSAINES 🔥
La chevauchée en solitaire de Murie, qui permet à Philippe d’inscrire un superbe essai 🙌
La rencontre est à suivre sur CANAL+ 📺@Elite1Feminine 💥 pic.twitter.com/w6I2ky7p7G
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 12, 2025
Toulouse s’impose finalement 29-19 contre les Dragonnes, juste avant que leurs homologues masculins en fassent de même face à l’UBB (56-13). Avec un Ange Capuozzo survolté.