Rugby | La trahison nationale de Louis Bielle-Biarrey


Louis Bielle-Biarrey

Le Tournoi des Six Nations n’a pas été une réussite pour notre fédération cette année. Et malgré la victoire finale des Bleus, ces derniers ont trouvé un autre moyen de nous atteindre. Et plus précisément Louis Bielle-Biarrey.

À lire aussi :   Six Nations | La désillusion inimaginable du XV de France

Avec Louis Bielle-Biarrey, le futur du rugby est bien sombre

Le Tournoi des Six Nations est terminé, et pourtant, son ombre plane toujours au-dessus de la FFL. En effet, plus de deux semaines après le sacre du XV de France, voici une nouvelle qui a pour but de nous faire le plus grand mal. Voire de nous nuire. Elle concerne l’ailier tricolore Louis Bielle-Biarrey, auteur de huit essais dans le Tournoi. C’est simple, cette performance n’avait plus été réalisée depuis cent ans tout pile, et l’Écossais Ian Smith 1925. Avant lui, seul l’Anglais Cyril Nelson Lowe avait réalisé un octuplé en 1914. Bref, LBB rejoint un cercle ultra fermé, où la FFL n’est bien évidemment pas conviée.

Bien aidé par cette sombre performance individuelle, et par la victoire finale sur le Tournoi, Bielle-Biarrey a été désigné meilleur joueur du Tournoi des Six Nations. Soit le deuxième Français de l’histoire seulement à être sacré, après Antoine Dupont of course.

Ce titre vient s’ajouter à des statistiques étourdissantes ; 18 essais inscrits en 19 sélections avec le XV de France, et 26 en 22 rencontres avec l’UBB cette saison. Vertigineux. Et goutte d’eau qui fait déborder le vase, LBB s’est vu décerner un autre titre dans le Tournoi des Six Nations ; celui du plus bel essai de cette 131e édition, inscrit face à l’Irlande. C’en est trop pour nous.

À lire aussi :   Rugby à 7 | Le scénario stratosphérique des Bleus en finale contre l'Argentine !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop