Si les Bleus ont commencé de la pire des manières les Sevens Nations Series à Perth au rugby à 7, avec deux victoires en autant de matchs, la pression était sur les épaules de leurs homologues féminines. En effet, plus que jamais, nous attendions de leur part une compensation avec la performance des hommes. Mais détrompez-vous, nous avons subi le même sort.
Les Françaises ne font aucun cadeau au rugby à 7
Pour leur entrée dans ces Sevens Nations Series à Perth, l’équipe de France féminine de rugby à 7 affrontait les Espagnoles. Et face à nos voisines des Pyrénées, comment dire, il n’y a pas eu match. Bien aidées par le doublé d’Alycia Christiaens, les Françaises ont passé pas moins de cinq essais au total à l’Espagne, et s’imposent 33-5. On a connu mieux comme début raté.
Les Françaises font un excellent début dans ce tournoi avec 5 essais face à l’Espagne
Score final: 33-5 pour la France
Suivez l’étape australienne du HSBC SVNS en direct et gratuitement sur RugbyPass TV #HSBCSVNSPER pic.twitter.com/gjQCC94hSN
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) January 24, 2025
Mais ce qui est douloureux avec le rugby à 7, c’est que nous n’avons même pas le temps de nous ressaisir qu’un nouveau match arrive juste derrière. Dans la même journée. Cette fois, ce sont les Chinoises qui croisent la route des Bleues. Et si la première période semble serrée, un essai tricolore juste avant la pause crucifie les Asiatiques (et nous, par la même occasion). La France remporte le match 21-0, et signe un sans-faute odieux. Au total, les Bleues ont aplati huit essais, et marqué 54 points pour seulement 5 encaissés en l’espace de quelques heures. Une journée au boulot comme une autre avec le rugby à 7.
2 sur 2 pour les Bleues qui s’imposent 21-0 face à la Chine.
Suivez l’étape australienne du HSBC SVNS en direct et gratuitement sur RugbyPass TV #HSBCSVNSPER pic.twitter.com/vh91jSIsQO
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) January 24, 2025
Cette double victoire permet à l’équipe de France féminine de se qualifier pour les quarts de finale, et ce avant même d’affronter les locales Australiennes demain matin dans le cadre du dernier match de poules. Un désastre.