Rugby à 7 | Sans Dupont, la France subit un gros coup dur !


Après un début de tournoi totalement raté, l’équipe de France de rugby à 7 abordait les phases finales avec une confiance débordante. Mais heureusement pour nous, les Australiens sont venus rectifier cette anomalie.

À lire aussi :   Rugby à 7 | La fin de match surréaliste entre les Bleus et les Fidji !

Le rugby à 7 sourit enfin à l’équipe de France

Cette journée de samedi coïncide avec la fin des matchs de poule dans le cadre des Sevens Nations Series de Perth. Et pour l’occasion, l’équipe de France s’impose 21-7 face à l’Espagne, avec notamment une passe entre les jambes d’Enzo Benmegal à ne montrer dans aucune école française de rugby.

Place désormais aux phases finales, et aux quarts face à l’Australie, équipe locale de ce tournoi. Sur une inspiration un peu trop pertinente de ce même Enzo Benmegal, la France ouvre le score par l’intermédiaire de Célian Pouzelgues. Mais rassurez-vous, ce sera l’une des rares éclaircies tricolores de la partie. En effet, les Bleus encaissent deux essais australiens juste avant la pause, et nous apportent la bouffée d’oxygène dont nous avions terriblement besoin (10-5). Mais comme prévu, la France réagit par le biais de Joé Quere Karaba, et repasse devant au tableau d’affichage. Ce à quoi l’Australie répond par un essai dans la foulée. Splendide.

Les locaux mènent 17-12 au score, et un essai des Bleus pourraient envoyer ces derniers en demi-finale. Mais plus de peur que de mal, ce sera finalement un quatrième essai australien à la place. Les joueurs de l’hémisphère sud transpercent la défense tricolore en plein axe, et mettent fin au suspense à une minute du terme. Défaite 24-12 pour les Bleus, synonyme d’élimination dans ces Sevens Nations Series.

Le dernier objectif est simple : aller chercher la cinquième place, et une presqu’médaille pour leur FFL chérie.

À lire aussi :   Rugby à 7 | L’immense affront des Bleus face aux USA

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop