Rugby à 7 | La fin de match surréaliste entre les Français et les Fidji !


Alors que l’équipe de France masculine de rugby à 7 avait perdu leurs deux premiers matchs du tournoi, nous nous sommes laissés gagner par une forme de confiance qui ne nous ressemble guère. Et voilà le résultat.

À lire aussi :   Rugby à 7 | L'exploit inadmissible des Bleus contre les Blacks

L’équipe de France ajoute un nouvel affront au rugby à 7

Dans le remake de la dernière finale des Jeux olympiques, l’équipe de France défie les Fidji à Hong Kong dans le cadre des Seven Nations Series. Et comme nous l’espérions du plus profond de notre cœur, ce sont les Fidji qui lancent les premiers les hostilités. Mais il ne faut que quelques minutes à Grégoire Arfeuil pour délivrer une réponse du berger à la bergère. Puis à Andy Timo de marcher sur son vis-à-vis et aplatir un deuxième essai à quelques secondes de la mi-temps. La France mène 10-7 à la pause.

Comme en première période, ce sont les Fidji qui réagissent les premiers, et qui s’en vont une nouvelle fois à l’essai (10-12). Mais c’était juste avant que Simon Desert ne contourne toute la défense fidjienne dans le plus grand des calmes, rejoue avec Paulin Riva pour filer à l’essai en coin (17-12).

Si vous pensez assister à un match de rugby à 7, c’est en réalité du tennis de table. Chaque équipe se renvoie un essai comme dans un échange de ping-pong. Ainsi, les Fidji aplatissent un autre essai, et rejoignent les Bleus au tableau d’affichage (17-17). On n’aurait pas pu rêver de plus belle demi-finale, enfin, jusqu’à son dénouement funeste. Au terme d’une action totalement folle, où le ballon frise l’en-avant au moins trois fois, Mateo Garcia attend les ultimes secondes de la rencontre pour inscrire un essai à la sirène, fatal à notre espoir d’élimination tricolore. Les Français s’imposent 24-17 dans cette demi-finale et laissent derrière eux des Fidjiens totalement anéantis sur la pelouse. Nos homologues de la FFL doivent être aux anges.


Et devinez qui sera notre adversaire en finale à 12h46 ? Une certaine Argentine. Le rendez-vous est pris.

À lire aussi :   Rugby à 7 | La déroute colossale des Françaises aux Sevens Series

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop