Real Madrid – Paris Saint-Germain | Les notes de la Remonzema.


(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Dans ces jours compliqués, quel plaisir de voir que certaines choses ne changent pas. Le PSG a trouvé une nouvelle fois le moyen de se saborder alors que tout allait pour le mieux. Un club de légende de la FFL.

Les notes du PSG

Gianluigi Donnarumma – 10

Les grands joueurs attendent les grands matchs pour montrer qu’ils possèdent l’ADN du club. Une boulette absolument somptueuse. Comme tous les Gianluigi passé par là, le détonateur du caca culotte parisien, c’est lui. Merci Jean-Louis

Achraf Hakimi – 6

On retiendra son placement parfait sur le second but du Nueve. Une participation  discrète, mais cruciale dans la légende de ce soir.

Presnel Kimpembe – 3

On avait tout misé sur lui pour la perf moyenne du match à pression, c’est son compère en défense central qui a pris le lead. Le contre pied que personne n’attendait..

Marquinhos – 10

On voit là toutes les années du Thiago Silva parisien qui remontent d’un coup dans le match de Marquinhos. Dégusté par Benzema tout le match avec une fébrilité soudaine. Sa première prestation 100% cataclysmique au meilleur moment. La marque des très grands.

Nuno Mendes – 6

60 minutes d’athlétisme à cramer les poumons de Carvajal. Et puis 30 minutes d’apnée.

Danilo Pereira – 5

Dans toutes les bandes, il y a toujours un gros costaud qui est là pour mettre les parpaings et la pression. Mais n’est pas Hodor qui veut, et on peut pas tout colmater quand devant ça ne veut pas défendre.

Leandro Paredes – 7

Une entrée en jeu 100% Paredes. 6e minute, jaune pour contestation. Le complément parfait de Verratti.

Marco Verratti – 5

Sorti de son match en voyant Paredes lui prendre la vedette en décrochant son jaune.

À lire aussi :   OL - PSG | Lyon continue son incroyable série !
Kylian Mbappé – 1

“Seul au monde. Y’a rien à faire j’suis seul au monde J’peux plus rien faire j’me sens seul au monde”. 3 buts de marqués, un rein de cassé. Mais une humiliation de plus au palmarès. La dernière ?

Lionel Messi – 9

On a dit à Lionel que Barnabeu, c’était aussi son pré. Du coup, il a passé 90 minutes à ruminer sur le champ. Un footing plutôt pas mal. De quoi, c’était un 8e de finale de C1?

Neymar – 9

Le plan de jeu était pourtant simple, envoyer des grandes passes en profondeur pour Mbappé. C’est passé une fois, et puis flemme après. Magnifique perte de balle pour lancer les minutes de folie.

Les notes du Real

Thibaut Courtois – 4

Il a encaissé le but refusé le plus humiliant de l’histoire. Heureusement pour Thibaut, ça n’est pas ça qu’on retiendra ce soir.

David Alaba – 5

Il y a des choses qu’on ne souhaite à personne. Par exemple, être dernier défenseur face à un Mbappé lancé à pleine vitesse.

Dani Carvajal – 8

S’il y en a bien un qui doit se demander comment il peut avoir gagné ce match, c’est lui. Il doit y avoir la moitié de ses poumons sur les bas côtés de la pelouse.

Marco Asensio : 180

Pauvre Marco, sa carrière s’est écroulé le jour où ce tweet a été envoyé.

Luka Modric – 6

Comme quoi, on peut encore faire la différence dans les 18 mètres sans courir. Poke Lionel.

Karim Benzema – 9
T’es pas content ? Triplé. Il a tout simplement fait de Marquinhos sa chose pendant 90 minutes. Une leçon de football.
Antoine