Nous ne sommes qu’à la moitié du South African Safari Rally, et pourtant Sébastien Loeb a réussi à rendre cette course atroce à suivre.
Sébastien Loeb commet l’irréparable en Afrique du Sud
Après le Dakar et Abu Dhabi, Sébastien Loeb prenait part au South African Safari Rally, soit la troisième manche du Championnat du monde de rallye-raid. Et pourtant, tout avait si bien commencé lors du prologue pour le pilote alsacien. En effet, Loeb signe le 51e temps, non pris en compte pour le classement général, mais qui est révélateur de ce qui va l’attendre durant la semaine. Et bien figurez-vous que pour changer, nous nous sommes complètement vautrés.
En effet, le nonuple champion du monde des rallyes a commis une rébellion impardonnable à l’occasion de la troisième étape. Si c’est son coéquipier Nasser Al-Attiyah qui a remporté la manche, c’est bien le pilote français qui se retrouve en tête du classement général. Grâce à sa quatrième position du jour, Sébastien Loeb devance Carlos Sainz Sr de 23 secondes. Vingt-trois de trop.
ℹ️ LOEB TAKES OVER THE REINS OF THE SAFARI RALLY | ULTIMATE
🌟 @SebastienLoeb has rocketed to the summit of the SA Safari Rally after Lucas Moraes (Toyota Gazoo Racing) was handed a 1-minute penalty for speeding. The Frenchman is 23 seconds ahead of Carlos Sainz (Ford M-Sport)… pic.twitter.com/2gwaxPeAsv
— World Rally-Raid Championship 🚗 🏍 (@OfficialW2RC) May 22, 2025
À deux étapes de l’arrivée finale, on espère grandement que Sébastien Loeb trouvera les ressources nécessaires pour récidiver après Dakar et Abu Dhabi ; abandonner une troisième fois.
🇫🇷 Sébastien Loeb, nouveau leader du Safari sud-africain 🤩
Notre nonuple champion du monde des rallyes devance Carlos Sainz et Henk Lategan alors qu’il reste deux étapes 🥇
📸 Simon Bauchau / Red Bull Content Pool pic.twitter.com/rYf0CWfL27
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) May 22, 2025