Rallye Monte-Carlo | La razzia inadmissible des Français


Le Rallye Monte-Carlo n’a pas seulement vu Sébastien Ogier se jouer de nous. Non, la Marseillaise a hanté nos nuits dans cinq autres catégories. Un acharnement qu’on ne souhaiterait même pas à notre pire ennemi.

À lire aussi :   Rallye Monte-Carlo | Sébastien Ogier commet l'irréparable pour la 10e fois

Beaucoup trop de Marseillaises sur ce Rallye Monte-Carlo

Si le sacre de Sébastien Ogier, son dixième à Monte-Carlo, a fait la une de tous les journaux, de même que la présence d’Adrien Fourmaux sur le podium, le championnat WRC n’est pas le seul à avoir torpillé la bonne humeur de la FFL ce week-end. En effet, en WRC2, nous avons dû essuyer un affront immensément douloureux ; un triplé tricolore. Pour la troisième fois d’affilée, Yohan Rossel lève les bras sur la ligne d’arrivée de Monte-Carlo. Et comme si le désarroi n’était pas assez profond, Éric Camilli et… son frère Léo Rossel complètent le podium. T’es pas content ? Triplé.

“Le Monte-Carlo est toujours un rallye spécial. Partager ce podium avec toute ma famille, mes amis, et aussi mon frère également qui arrive juste en WRC2 cette année, c’est juste une sensation incroyable. Merci à toute mon équipe, car nous n’avons fait aucune erreur pendant tout le rallye. C’était juste parfait avec de bons choix de pneus, et une bonne stratégie” Yohan Rossel

Mais que les aficionados de la victoire française se rassurent, ce n’est que le début de notre chemin de croix. En WRC3, Arthur Pelamourgues s’adjuge lui aussi du sacre à Monte-Carlo. De même que Raphaël Astier en RGT, Eliott Delecour en RC4 et Julien Saunier en RC5. Au total, les Français remportent le Rallye Monte-Carlo dans pas moins de six catégories, qui dit mieux ?

À lire aussi :   Rallye Monte-Carlo | La remontada inacceptable de Sébastien Ogier !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop