Loser du week-end [11/05/19] : OM, Pouille, Nolan Roux ou…la FFL?


loser du week-end
L’Olympique de Marseille, Nolan Roux et l’EAG, le tennis français, la FFL… Tous ont brillé dans la Lose à leur façon ce week-end, mais un seul aura le privilège de se distinguer. Qui souhaitez élire Loser du week-end? Revue des candidats et de leurs arguments.

Olympique de Marseille

Rares sont les votes du loser du weekend sans l’OM.

Mais que doit faire l’OM pour mériter le soutien de ses supporters? Le club phocéen a tant bien que mal tenté de consoler ses supporters des Bouches du Rhône les plus patriotes en accrochant la défaite numéro 13 à son tableau de chasse, mais rien n’y fait. Ce 0-3 à domicile soulève de nouvelles questions concernant la répartition des tâches à l’OM. Tout est mélangé: les supporters possèdent l’incroyable capacité d’anticipation et de déplacement en bloc qui manque tant à leur défense (cf: la file d’attente pour quitter les tribunes à la 80e minute), alors que les joueurs eux, parviennent à assumer le rôle de spectateurs durant 90 minutes. La lucidité dont l’attaque marseillaise manque tant, elle, semble entièrement accaparée par les conférences de Rudi Garcia (« on méritait d’égaliser, ça aurait été un autre match »). Il s’agirait donc de rebattre les cartes. Mais pour le moment, on ne va pas bouder notre plaisir.

Simon-Pouille

Ils pensaient peut-être échapper à nos radars grâce au GP et à la Premier League, mais les licenciés de prestige de la FFL bénéficieront toujours d’une attention spéciale de notre part. Alors que le tournoi de Madrid s’apprêtait à lancer son dernier match (la finale Djoko-Tsitsipas), nos deux fers de lance eux étaient déjà concentrés sur leur défaite du premier tour à Rome. Après la défaite en première semaine, voici donc la défaite en semaine n-1. On notera aussi la consolidation d’une stat sympa de Lucas qui valide son exceptionnelle régularité en Masters 1000, catégorie dans laquelle il n’a plus dépassé le 2e tour depuis 2017. Rassurant quand monsieur se permet des demies en Grand Chelem!

Nolan Roux & l’EAG

Vous aimez la Pizza? On vous voit déjà hocher la tête d’un grand « oui », mais sachez que vous ne l’aimez sûrement pas autant que Nolan. L’attaquant de l’EAG vient de réitérer son amour pour la Domino’s Ligue 2 en décrochant une deuxième 20e place de Ligue 1 en deux saisons et avec deux clubs différents. Une performance FFL simple et efficace qui mérite une nomination logique.

Le nouveau site web de la FFL

Dans le genre lancement foiré, celui-ci fera date. Quand les ambassadeurs de la défaite made in France dévoilent le nouveau noyau de leur présence sur le web, forcément, il y a des pépins. 30 secondes après le lancement, notre communauté a donc pu apprécier le design travaillé de notre page d’erreur. On respecte les valeurs jusqu’au bout ou pas?

À vous de trancher :


Loser du week-end [11/05/19] : OM, Pouille, Nolan Roux ou…la FFL?