PSG | Zaïre-Emery bat un record… battu 36 minutes plus tard


Warren Zaïre-Emery

C’est l’histoire de cette 6e et dernière journée de Ligue des Champions. Non, pour nous, ce n’est pas la qualification in extremis des Parisiens en huitièmes de finale. Mais bien le record de précocité de Warren Zaïre-Emery. Dans tous les sens du terme.

À lire aussi :   Ligue des Champions | La qualification impardonnable du PSG

Zaïre-Emery, plus jeune buteur français en C1…

Alors que les Parisiens sont menés 1-0 sur la pelouse du Borussia, et après avoir vendangé au moins 5 actions de but, le PSG s’en remet à son plus jeune titulaire : Warren Zaïre-Emery. En effet, le jeune Français égalise d’une frappe rageuse, et devient par la même occasion le plus jeune buteur français en Ligue des Champions. A seulement 17 ans et 280 jours. Oui, nous aussi, on étudiait les fonctions en maths et on faisait des commentaires de textes en français à son âge.

… après George Ilenikhena

Mais alors qu’il pensait passer la soirée avec ce statut, et certainement les prochaines années, Warren n’a même pas eu le temps de terminer son match qu’un autre Français lui grille la politesse. Son nom ? George Ilenikhena. L’attaquant franco-nigérian offre en effet le but de la victoire à Anvers contre le Barça à la 90+2e minute, du haut de ses 17 ans et 119 jours. Le record de Zaïre-Emery aura tenu 36 minutes.

C’est toutefois 21 minutes de plus que le record de Thierry Vigneron au saut à la perche. C’était mieux avant.

À lire aussi :   Athlétisme 1984 | Vigneron, l’homme des records éclairs
Tom