Preview Ligue 1 20/21 | AS Monaco – L’anguille sous le Rocher


AS Monaco - FFL

On pourrait croire que la vie en Principauté de Monaco est un long fleuve tranquille. La mer, le soleil, les yachts… Mais tout n’est pas si pour le club de foot local, l’AS Monaco. Des moyens XXL pour résultats XXM.

 La saison dernière

Après avoir commencé l’objectif de devenir l’Arsenal français (Recrutement de Henry et Fabregas), l’AS Monaco a assez vite changé d’avis en regardant les résultats du club londonien. Résultat, retour de Jardim et recrutement plutôt sexy sur le papier (Ben Yedder, Gelson Martins entre autres). Mais, dans la vie, il y a un adage qui se vérifie quasiment tout le temps. NE JAMAIS SE REMETTRE AVEC UN. E EX.

Publicité

En effet, début de saison superbe avec deux 3-0 encaissés face à Lyon puis le FC Metz. Malgré ce début parfait, la suite sera un peu plus compliquée. Et après un mois de décembre terrible (3 victoires 1 défaites) la sentence tombe. Jardim est (à nouveau) licencié de l’AS Monaco. Viré 2 fois en à peine plus d’un an, on touche au sublime. Il reste tout de même en dessous d’un autre ancien coach de l’AS Monaco : Franscesco Guidolin qui s’est fait virer 4 fois de Palerme. En 4 ans.

En plus, si offensivement ça allait aussi vite que la fibre, avec un Ben Yedder virvoletant, défensivement c’était plutôt du 56k. Et la paire défensive Glik Jemerson c’était un peu comme ton modem qui mettait 1 minute et un bruit immonde pour te connecter à Caramail. Lente et éprouvée au moindre effort, il n’était pas rare de penser qu’il y avait un problème avec le réseau quand on la voyait à l’action. Mais non, c’était bien la vitesse réelle. Il est donc peu étonnant de découvrir que l’AS Monaco finira avec le meilleur buteur de la Ligue 1, la meilleure attaque derrière le PSG, et une des pires défenses.

Publicité

Le joueur à suivre

Si l’ensemble du monde sportif a mal vécu le confinement et l’arrêt des compétitions, un seul était préparé à l’évènement. Coupable d’un coup de sang suite à une belle grosse semelle de Bakayoko qui lui a valu un rouge, Gelson Martins a décidé de venir embrouiller l’arbitre Mikael Lesage. Il le pousse. Monaco finira à 9. Gelson Martins va lui manger 6 mois de suspension.

La suite, ça sera finalement 6 mois pour toute la Ligue 1. Il ne loupera donc qu’un mois de compétition.

Dans le même genre de Lose :   Preview Ligue 1 20/21 | FC Nantes - Kita être moyen, autant le faire avec panache.

Il va nous manquer

Arrivé du Torino, il s’était vite imposé comme un défenseur/buteur de Ligue 1. Rapidement demi-finaliste de Ligue des Champions, Kamil Glik faisait partie du gotha de la Ligue 1. Mais, de catamaran de la ligue 1, il est passé ses dernières saisons plutôt en mode péniche. En effet, dès que ça attaquait dans son dos, il était incapable de se retourner. Ou alors juste pour aller prendre le ballon dans les buts.

Alors, quand un des deux membres de la doublette Glik Jemerson s’en va. C’est la FFL qui pleure ce départ.

Notre pronostic

Si le départ de Slimani a pu surprendre, vu son efficacité, nous ne nous faisons que peu d’inquiétude pour le secteur offensif. Mais il ne faut pas être fin tacticien pour deviner que des renforts défensifs ne pourraient pas faire de mal à l’AS Monaco. L’arrivée de Axel Disasi est un bon début.

De plus, avec la crise sanitaire et la limite de 5000 spectateurs à chaque évènement, les joueurs de l’AS Monaco vont se sentir à domicile dans beaucoup de terrains de Ligue 1. Ce qui est un avantage assez conséquent. Nous pronostiquons donc une place d’Européen.

Un autre club de Ligue 1 t’intéresse cette saison? Découvre les Previews FFL Ligue 1 2020/2021 des autres clubs!