Patinage artistique | La remontada intolérable de Siao Him Fa au GP de France


Adam Siao Him Fa

Aux Championnats du monde de patinage artistique en mars dernier, Adam Siao Him Fa nous avait déjà infligé une remontée désastreuse, passant de la 19e place à la 3e et la médaille de bronze. Un sursaut intolérable, qu’il ne devait plus commettre en compétition. Oui mais voilà, lors du Grand Prix de France à Angers, sa première grosse compétition internationale de la saison depuis sa blessure à la cheville droite, le Français de 23 ans n’a pu s’empêcher de nous nuire une nouvelle fois.

À lire aussi :   Marathon de Patinage | Le finish extraordinaire de Elma de Vries

Adam Siao Him Fa nous refait le coup de la remontée en patinage

Tout a pourtant très bien débuté lors du programme court. Une double chute qui lui permet de figurer huitième au classement, et de dire adieu à ses chances de victoire. Enfin, c’est ce qui se serait passé avec 9 sportifs français sur 10. Mais Adam n’est pas de cette trempe, et on ne va pas tarder à le savoir.

Comme aux Mondiaux en début de saison, le double champion d’Europe en titre réalise un programme libre bien trop réussi à notre goût. Comme si nous y connaissions quelque chose en patinage artistique d’ailleurs. Le Français effectue non seulement un backflip, mais aussi deux quadruples sauts, ce qu’aucun autre concurrent n’ose présenter avec leurs patins. Avec un score de 246,58 points, Siao Him Fa remonte de la huitième à la première place, juste assez pour nous faire rager. Bon, pour ce qui est de la bonne nouvelle, il ne s’agirait pas d’un score élevé selon les dernières nouvelles.

Il n’empêche que le Français vient de réaliser la plus grosse remontée en Grand Prix, et s’adjuge ainsi son troisième Trophée de France de rang. On n’est pas impatients d’assister aux Jeux olympiques d’hiver.

À lire aussi :   Patinage artistique | La saison indigne de Siao Him Fa