Patinage artistique – Championnats d’Europe 2020 – Les français assurent


Source : France TV

Lors des championnats d’Europe de Graz, 2 français étaient en lice dans la compétition masculine. Le champion de France Kévin Aymoz et son dauphin Adam Siao Him Fa. Arrivés respectivement 4ème et 12ème lors de l’édition précédente, ils sont venus cette année pour faire mieux. Ce qui veut dire pour Kévin Aymoz, viser le podium. Spoiler : Ce n’est pas ce qui est arrivé.

Pour la compétition c’est assez simple. 35 patineurs passent le programme court. Les 24 meilleurs auront l’occasion de patiner pour le programme libre. Le premier à passer était Adam Siao Him Fa, poulain de Brian Joubert. Mais ça ne se passera pas comme prévu. Un premier saut un peu raté, un second complètement foiré qui lui vaudra un zéro. Déstabilisé, il assurera le minimum pour le reste du programme. Lors de la prise de connaissance de sa note, il est loin d’être certain d’être qualifié.

Publicité


Arrive ensuite Kevin Aymoz. Le meilleur français de la discipline, exilé aux USA, est là pour prendre une médaille. Sauf que. Premier saut : Gamelle. Second saut : raté. A peine 30 secondes sur les patins et le podium est hors de portée. Mieux encore, en ratant à nouveau son troisième saut, il assure son élimination pour la compétition. Grand seigneur, il laissera donc son compatriote Adam Siao Him Fa prendre la dernière place qualificative.


2 passages, 2 gros loupés. Nous ne pouvons que nous féliciter de la performance de nos français en Autriche. Pour le programme libre, c’est ce jeudi 23 janvier de 18h30 à 22h25.

Dans le même genre de Lose :   Lose Investigation - FFFL : à la découverte du Floorball français


34,95

Choix des options

Publicité

Patinage artistique – Championnats d’Europe 2020 – Les français assurent