Natation | La désillusion Léon Marchand pour les Mondiaux


Léon Marchand

Si l’année 2024 a été d’un noir absolu pour notre section aquatique, il semblerait que l’exercice 2025 soit mieux que prévu. La raison ? Léon Marchand est redevenu un être humain.

À lire aussi :   Natation | Désillusion de taille pour Léon Marchand !

Léon Marchand, du bon et du moins bon à Austin

Deux semaines après un meeting en Floride qui ne l’a vu remporter aucune course, et mieux encore, terminer dernier d’une finale, Léon Marchand voulait tourner la page à Austin. Alors le Français a pris la décision de prendre part au Longhorn Aquatics Elite Invite, lui qui a annoncé récemment qu’il faisait l’impasse sur les Championnats de France. Alors au moment de disputer le 400m nage libre, on s’attend à se prendre une victoire du Toulousain de pleine face. Que nenni.

Léon Marchand termine troisième de la course, derrière Carson Foster et Rex Maurer. Mais outre le classement, c’est le chronomètre qui attire notre attention. En effet, le Français signe un 3’48’’62 et rate les minima pour les Mondiaux sur 400m nage libre fixés par la FFN en 3’47’’91 pour les nageurs de moins de 23 ans. Léon aura d’autres occasions de les atteindre, certes, mais cocorico quand même.

Notre mauvaise foi légendaire nous demanderait de nous arrêter là, mais nous ne pouvons occulter le fait que ce temps de 3’48”62 est tout simplement le nouveau record personnel de Marchand sur cette distance. Alors qu’il découvre le 400m nage libre depuis peu, le nageur français vient d’améliorer de deux dixièmes de seconde sa meilleure marque personnelle. On vous avait prévenu, on aurait mieux fait de s’arrêter à sa troisième place de la course.

À lire aussi :   Natation | Léon Marchand réconcilie la France entière avec la nage

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop