Moto GP | La perf inattendue de Johann Zarco en Catalogne


Johann Zarco

Alors que les projecteurs étaient braqués sur Fabio Quartararo au Grand Prix Moto de Catalogne, c’est finalement Johann Zarco qui a attiré toute la lumière sur lui. Et de quelle manière s’il vous plaît.

À lire aussi :  Moto GP | La course de Fabio Quartararo ne passe vraiment pas

Johann Zarco peut avoir des regrets en Moto GP

Après une séance de qualifications extrêmement mal effectuée, et une deuxième place à la clef, Fabio Quartararo a récidivé lors de la course sprint. Une deuxième position, synonyme de podium. Il n’en fallait pas plus pour nous inquiéter en ce dimanche. Pourtant, dès l’extinction des feux, Fabio Quartararo perd deux positions dès le départ, et nous confirme que nous n’avons pas à nous faire du mauvais sang pour un éventuel risque de podium.

Puis le moment qu’on attendait tous se déroule sous nos yeux ; Johann Zarco met la pression sur Fabio Quartararo, et on espère tant voir ce duel franco-français se terminer dans le bac à graviers de Catalogne. Mais le dépassement se déroule malheureusement sans incident, une occasion manquée. Mais cela n’empêche pas El Diablo de poursuivre sa dégringolade au classement, en se faisant doubler cette fois par Luca Marini. On se console comme on peut.

Puis quelques tours après, alors que Johann Zarco force sur sa moto pour essayer de remonter sur le quatuor de tête, le Français chute dans le virage n°10, et fait voler en éclat la principale menace tricolore de la journée pour la FFL. Cocorico.

Fabio Quartararo termine finalement à la 5e position, n’ayant pas pu s’empêcher de doubler Luca Marini à deux tours de la fin. Le pilote Yamaha termine hors du podium, et on s’en contenterait presque. Nos attentes ont drôlement chuté en Moto GP.

À lire aussi :  Moto Endurance | La prouesse inacceptable de Johann Zarco à Suzuka

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop