Le Grand Prix d’Allemagne de Moto GP ne nous réservait aucune bonne surprise sur le papier. Mais c’était bien mal connaître la maestria de Johann Zarco.
Johann Zarco nous rappelle à quel point l’espoir est un fidèle allié
Auteur d’une séance de qualifications odieuse, conclue à la deuxième position, Johann Zarco représentait la plus grande menace tricolore dans ce Grand Prix d’Allemagne. Mais le départ, le pilote Honda renouvelle son exploit de la veille. S’il a perdu la bagatelle de huit places au départ de la course sprint, ce sont trois places de cédées cette fois-ci dans le seul premier tour. Solide.
C’EST PARTI POUR LE #GermanGP 💥🇩🇪#MotoGP pic.twitter.com/KzGHV1y3ey
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) July 13, 2025
Les tours se suivent, et Marc Marquez fait toujours la course en tête. Mais ce sont bien les deux pilotes tricolores qui s’illustrent. En effet, Johann Zarco et Fabio Quartararo doublent à tour de rôle Jack Miller, et se retrouvent sixième et septième. Puis la chute de Fabio Di Giannantonio, alors second, leur fait gagner chacun une place supplémentaire. Mais pour Zarco, ce cadeau ne sera que de courte durée. En effet, dans le même temps, le pilote Honda rend hommage à Di Giannantonio en terminant dans le bac à graviers du Sachsenring. Ou comment terminer un week-end de la manière la plus frustrante en ayant créé un immense espoir avec sa deuxième place sur la grille. Cocorico.
Di Giannantonio et Zarco à la faute 💥
Enchaînement de chutes dans le 18e tour !#GermanGP | #MotoGP pic.twitter.com/mn8ye7ABCq— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) July 13, 2025
Ajoutez la chute de Marco Bezzecchi, et vous obtenez un Fabio Quartararo qui franchit la ligne d’arrivée à la quatrième position. Après sa troisième place de la veille, on peut affirmer sans l’ombre d’un doute qu’il s’agit d’un week-end à oublier au plus vite pour El Diablo. Cette course restera sans aucun doute marquée par le nombre de chutes vertigineux, au nombre de sept, ce qui nous donne que dix pilotes à l’arrivée. Le milliard pour la Moto GP.
Ça ne s’arrête plus 🤯 Ogura, Mir et Savadori chutent !
Seulement 10 pilotes sont encore en piste 😳#GermanGP | #MotoGP pic.twitter.com/QrCynav5cx— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) July 13, 2025