Mondiaux Tennis de table | Privée des Lebrun, la France au fond du trou


Alexis Lebrun

La Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table touche à sa fin, et cela nous peine au plus haut point. Jamais nous n’aurions pensé dire cela un jour d’une compétition de ping. 

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de table | La tuile colossale de l'équipe de France

La France redore le blason du tennis de table

Le parcours des Bleus dans ce Top 8 est mirobolant. Quatre matchs, quatre défaites, et pas les plus serrées qu’on ait connu : 8-3 contre la Roumanie, 8-3 contre le Japon, 8-4 contre l’Allemagne et 8-1 contre la Corée du Sud. Alors avant de défier l’ogre chinois, qui plus est chez lui à Chengdu, autant vous dire que notre confiance débordait comme never.

Et le duel nous a donné raison, une fois de plus. Face à la Chine, c’est simple, les Bleus n’ont ni remporté le match, ni le moindre set. Une défaite 8-0 avec tout le panache que cela nécessite. Comment ne pas être fiers de nos Bleus après un cinquième revers en autant de matchs ?

Mais ne nous enflammons pas, il ne faut pas détourner le regard du véritable objectif, comme nous l’avons répété durant toute la semaine ; c’est la dernière place du Top 8 ou rien. Seuls la France et les USA ont pour l’instant effectué un sans-faute, et peuvent rêver d’un zéro pointé. Les Américains ont certes un avantage conséquent au goal average (-42 contre -30 pour nous), mais le duel entre les deux nations aujourd’hui devrait nous livrer le dénouement que le monde entier attend.

À lire aussi :   Mondiaux Tennis de table | Sans les Lebrun, la France subit un gros coup dur

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop