Le Mondial U20 de rugby proposait ses demi-finales aujourd’hui, et l’équipe de France n’a pas pu s’empêcher de s’illustrer avec un essai des plus douloureux.
Les Bleuets se font (encore) remarquer au Mondial de rugby
Les demi-finales du Mondial U20 de rugby se tenaient en ce lundi 14 juillet, jour de fête nationale pour notre si beau pays. Et l’affiche ne pouvait être plus à la hauteur dans cette compétition, puisqu’elle oppose l’équipe de France à la Nouvelle-Zélande. Une affiche de rêve donc, et qui débute de la meilleure des manières. En effet, les Baby Blacks collent deux essais transformés en l’espace de neuf minutes de jeu seulement. 14-0. Que demande le peuple ?
Mais ce qui suit ne nous enthousiaste absolument pas, bien au contraire. À leur tour, les Bleuets inscrivent deux essais, puis ce sont les Néo-Zélandais qui reprennent le large (24-12). Mais alors que la sirène retentit dans le stade pour inviter les joueurs à regagner les vestiaires, Fabien Brau-Boirie profite d’une passe à l’aveugle pour transpercer la défense des Baby Blacks et filer tout droit dans l’en-but. 24-19 avec un timing horrible. Bienvenue chez l’équipe de France U20 de rugby.
Les Bleuets se ressaisissent juste avant la pause face aux Baby Blacks ! Après un début compliqué, les Français sont bien revenus. Une finale est en jeu, ça se rend coup pour coup. pic.twitter.com/vTxrbQaUDg
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) July 14, 2025