Championnes d’Europe en titre face au Danemark, les Françaises affrontaient ces mêmes Danoises en demi-finales des Championnats du monde U18 en Chine. Avec en ligne de mire l’objectif de réaliser le doublé Euro – Mondial. De quoi nous foutre en rogne comme vous pouvez vous en douter. Mais heureusement, le Danemark a une nouvelle fois sauvé la mise de la FFL au handball. Une bromance est peut-être née.
La FFL évite le pire au Mondial U18 de handball
Un peu plus d’un mois après le premier titre de championnes du monde des U20 françaises dans leur histoire, les U18 avaient l’intention d’imiter leurs aînées en Chine. Une bien mauvaise idée, on vous l’accorde. Et pour cela, les filles d’Olivier De Lafuente ont mis les petits plats dans les grands. Victorieuses 25-23 des Allemandes en quarts de finale, elles n’étaient plus qu’à deux petits matchs de réaliser l’impardonnable. Mais heureusement, le Danemark a volé à notre secours comme bien souvent.
Les Françaises ont très rapidement basculé en tête (7-2), pour mener même jusqu’à 14-9 en début de seconde mi-temps. Autant vous dire que notre jauge confiance était au plus bas. Mais fort heureusement, les 32% au tir des Danoises n’ont pas duré longtemps, de même que les parades insupportables des gardiennes tricolores. Alors que les Bleuettes ont été en tête durant 40 minutes, elles ont choisi le money time pour subir un joli 9-3, au meilleur des moments. La France s’incline 21-20 et dit adieu au doublé Euro – Mondial. Avec encore une chance de décrocher la médaille en chocolat dans la petite finale. Il n’y a rien de pire que l’espoir, certes, mais c’est bien trop tentant.
Les Bleues s’inclinent d’un cheveu 😥
Les U18 Féminines s’inclinent en demi-finale du Mondial contre le Danemark d’un tout petit but.
Les Françaises auront à cœur de réagir dimanche pour décrocher la médaille de bronze ! 💪#BleuetFier
📸 Sasa Pahic Szabo pic.twitter.com/oehDJqW1zz— FFHandball (@ffhandball) August 23, 2024