Qui aurait cru qu’une coupe mulet mette la FFL dans tous ses états ? C’est pourtant l’exploit réalisé par Léo Provost lors des Championnats d’Europe 2025.
Un Français champion d’Europe de la coupe mulet
La petite commune de Carantec, basée dans le Finistère, est bloquée depuis quelques jours dans la lumière des projecteurs. La raison ? Un natif de la ville, Léo Provost, vient de plonger dans le côté obscur. Lequel ? Celui de la victoire, et pas n’importe laquelle si nous pouvons nous permettre. En effet, le jeune Carantécois de 23 ans participait pour la deuxième fois au célébrissime championnat d’Europe de la coupe de cheveux mulet. Un rendez-vous incontournable pour tous les aficionados de ce style unique, qui se tenait à Chéniers, dans la Creuse.
Et ce concours, ou « EuroMulet » pour les intimes, rassemblait plus de 200 concurrents pour le précieux sésame ; celui de la plus belle coupe mulet du Vieux Continent. Et le verdict n’a pas loupé ; c’est Léo Provost qui a été désigné comme plus beau mulet d’Europe. Une consécration pour le jeune Français, et une humiliation en eurovision pour notre fédé.
“J’ai été reconnu à l’applaudimètre et après avis du jury, constitué d’anciens champions d’Europe et d’influenceurs, comme champion de la compétition. Au moment de la prestation, j’ai eu des hauts et des bas, des moments de doute mais aussi un bon stress. Avec mes amis, nous sommes très heureux car la préparation de notre show médiéval nous a demandé d’immenses efforts. Notre prestation a été excellente et notre bonne direction artistique a payé. La cérémonie de couronnement sur scène, avec couronne et bannières, restera dans nos mémoires” Léo Provost