MMA | L’affront HISTORIQUE de Nassourdine Imavov


Nassourdine Imavov

Non, le trade NBA entre Luka Doncic et Anthony Davis n’est pas le seul tremblement de terre de la nuit. Nassourdine Imavov a également mérité que nous parlions de lui. Et pour cause, il vient d’écrire une page bien sombre dans l’histoire du MMA français.

À lire aussi :   Arrêtez tout, la NBA nous offre le divertissement du siècle !

Nassourdine Imavov met K-O la FFL

À l’occasion de l’UFC Fight Night de Riyad, Nassourdine Imavov affrontait Israel Adesanya, légende du MMA. Nous parlons ici d’un combattant qui a défendu à six reprises sa ceinture entre 2019 et 2022, tout de même. Et dès le premier round, la logique est respectée. Le Nigérian fait souffrir le Français, mais ne parvient pas à le mettre K-O. Et après ce premier round timoré, c’est la foudre qui va s’abattre sur Adesanya (et notre fédé).

Sur un crochet du droit en pleine mâchoire, Nassourdine Imavov entérine les espoirs d’Israel Adesanya dans le deuxième round. L’arbitre est contraint d’arrêter le combat, ce qui officialise l’une des plus grandes trahisons tricolores dans l’histoire du MMA. Ni plus ni moins.

Quitte à se faire du mal, autant le voir sous tous les angles.

En plus de ce succès de prestige – ce mot nous écorche la bouche – Nassourdine Imavov se place également comme un sérieux prétendant pour le titre chez les poids moyens. Une théorie confirmée par Dana White, le big boss de l’UFC. Et pour cause, le Français a tout simplement mis au tapis le gratin mondial de sa catégorie sur les derniers mois.

“J’étais au top, j’ai battu une légende de ce sport. Ça fait deux tops 5 et deux tops 10 en seulement un an. Je vous pose la question mais je pense qu’aujourd’hui, je mérite la ceinture” Nassourdine Imavov

Et si nous osons encore douter du séisme provoqué par cette victoire, les félicitations des cadors de son sport nous ramènent les pieds sur terre. Fichtre.

À lire aussi :   MMA | Cédric Doumbè, l'écharde de la lose

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop