En quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, Mikel Arteta a pu compter sur un joueur qu’il n’avait pas aligné ; Maxence Lacroix.
Maxence Lacroix signe un match parfait avec Crystal Palace
Les quarts de finale de la League Cup opposaient Arsenal à Crystal Palace. Il faut attendre la 80e minute pour voir les Gunners ouvrir le score, enfin Maxence Lacroix plutôt. Le défenseur français des Eagles pousse malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets. Il ne le sait pas encore, mais sa soirée cauchemardesque ne fait que commencer. Son capitaine Marc Guéhi égalise toutefois au bout du temps additionnel, ce qui découle sur la fameuse séance des tirs au but. Les quinze premiers tireurs réussissent leurs tentatives, et devinez qui est celui qui échoue le premier ? Maxence Lacroix, of course.
A night to forget for Maxence Lacroix: an own goal against Arsenal, then his penalty saved by Kepa Arrizabalaga. pic.twitter.com/YxSIIwEz7Z
— Best Goalkeeper Saves (@BestSavesGK) December 23, 2025
Après avoir marqué un but contre son camp, le défenseur français rate son pénalty qui élimine son équipe et envoie Arsenal en demi-finales de la League Cup. Le douzième homme des Gunners n’était pas l’Emirates Stadium ce mardi soir.
🚨 𝗟𝗔 𝗦𝗢𝗜𝗥𝗘́𝗘 𝗖𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘𝗠𝗔𝗥𝗗𝗘𝗦𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗫𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗟𝗔𝗖𝗥𝗢𝗜𝗫 🇫🇷 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗔𝗥𝗦𝗘𝗡𝗔𝗟 🥶 :
⏱️ 80’ : Inscrit un but contre son camp
❌ TAB : Rate son pénalty lors de la séance de tirs au but qui élimine son équipe pic.twitter.com/fLsK5WrLH9
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 23, 2025
