Le marathon de Séville avait lieu ce dimanche. Et devinez quoi ? Il a fallu qu’on se mange un nouveau record de France de Manon Trapp de bon matin. C’est une vie ça ?
Manon Trapp (24 ans), triple championne de France de cross, a battu ce dimanche matin dans les rues de Séville, le record de France du marathon en 2h23”38 en se classant deuxième derrière l’Éthiopienne Anchinalu Dessie Genaneh (2h22’17”). pic.twitter.com/1GMi5JrkSJ
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) February 23, 2025
Manon Trapp réalise l’impardonnable au marathon de Séville
Le marathon de Séville est un passage obligé pour tout marathonien qui se respecte. Mais quand on disait cela, on ne pensait pas que les athlètes tricolores nous prendraient au mot. Pourtant, c’est bel et bien ce qu’il s’est produit avec Manon Trapp. La Française réalise une course supersonique, pendant que nous sommes encore en train de récupérer de la soirée de la veille. Nous n’avons pas la même vie, fichtre.
La Française termine deuxième du marathon de Séville, derrière l’Éthiopienne Anchinalu Dessie Genaneh. Mais plus que sa position finale, c’est son temps qui nous foudroie sur place. En effet, la Française claque un 2h23’38, améliorant de 34 secondes le record de Méline Rollin, réalisé sur ce même marathon l’an passé. Et tenez-vous bien, Manon Trapp pulvérise de 2 minutes et 10 secondes… son propre record. Non c’est trop là.
🚨 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 ! 🔥
𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐋’𝐀 𝐅𝐀𝐈𝐓 😍🪄
✨️ Quel exploit de Manon Trapp qui s’offre le record de France du marathon à 🇪🇸 Séville en 2h23’38, améliorant de 34 secondes le temps de Méline Rollin qui avait réalisé 2h24’12 dans la capitale andalouse en… pic.twitter.com/fkTMvJ08QP
— STADION (@stadion_actu) February 23, 2025
Mais rassurez-vous, c’est toujours 2’23 derrière les minima demandés par la Fédération pour les Championnats du monde. Zéro vanne.
On dirait les objectifs de variable d’une boîte bien toxique https://t.co/R2C6y6Vupu
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 22, 2025