Les Championnats d’Europe d’athlétisme sont terminés, alors l’heure du bilan est arrivée. Un moment aussi savoureux que les épreuves en elles-mêmes.
La France presque exclue du top 20 aux Championnats d’Europe d’athlétisme
Les Championnats d’Europe de Birmingham auront marqué toute une génération de supporters tricolores, au minimum. En effet, nous avons assisté à un divertissement sans limite dans cette compétition, et devinez quelle est la nation qui nous a le plus fait vibrer ? La France, of course. Entre la disqualification de l’équipe de France sur le relais 4 x 400 m ou bien encore les Bleus qui découvrent qu’ils sont médaillés à l’arrivée du marathon, nous avons pu compter une nouvelle fois sur nos compatriotes pour nous amuser.
Vous vous dites qu’après la fin de ces Championnats d’Europe, la FFL broie du noir en s’ennuyant ? C’était trop vite oublier l’un des meilleurs moments de cette compétition ; celui où il faut dresser le bilan. Il faut bien avouer que notre équipe de France a décidé de frapper très fort à Birmingham. En l’espace d’une semaine, les Français ont décroché la bagatelle de zéro médaille d’or sur les 50 épreuves au programme. Un ratio de 0% qui ne peut nous laisser indifférents.
Dès lors, au tableau des médailles, cela se fait directement ressentir. La délégation tricolore pointe au 19e rang, malgré les 11 médailles d’argent et de bronze, ce qui en fait la cinquième meilleure nation en termes de volume. Mais vous l’aurez compris, ce n’est pas cette position que nous allons retenir.
#Birmingham2026 | 🥇 Le tableau des médailles final… avec la France 19e !
❌🇫🇷 Plombée par l’absence de médaille d’or, la délégation française termine ces championnats d’Europe au fond du top 20. Les Bleus auront tout de même ramené 11 médailles. pic.twitter.com/NfrzFeO7G6
— francetvsport (@francetvsport) August 16, 2026
