Outre le doublé de Randal Kolo Muani au Parc des Princes, mais contre le PSG, le véritable événement de ce mercredi soir en Ligue des Champions a été offert par Manuel Neuer face à Arsenal.
Manuel Neuer, un gardien révolutionnaire à son poste
À l’occasion de la cinquième journée de Ligue des Champions, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse d’Arsenal, l’une de ses victimes favorites ces dernières années en Coupe d’Europe. Mais cette semaine, les Allemands n’ont pas été aussi impériaux que précédemment. Pour preuve, à un quart d’heure du terme, ces derniers sont menés 2-1 à l’Emirates Stadium. Tandis que les Bavarois enchaînent les assauts sur la cage londonienne, les Gunners tentent une contre-attaque en lançant en profondeur Gabriel Martinelli. Le début d’un grand moment de football.
En effet, alors que le Brésilien cavale à toute vitesse au niveau du rond central, quelle fut sa surprise, au moment de lever la tête, de voir Manuel Neuer face à lui. À 50 mètres de ses buts. Bien évidemment, comme souvent dans ces cas-là, le portier allemand se troue dans sa sortie, et Martinelli a tout le loisir de marquer le troisième but d’Arsenal. Score final.
MARTINELLI ET SA SPÉCIALE… NEUER N’A PAS APPRIT SES LEÇONS EN AVANT MATCH… 🥲 3-1 pic.twitter.com/13pxwu8zHT
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) November 26, 2025
Si vous ne parvenez pas à réaliser la distance qui sépare Manuel Neuer de ses cages, regardez ce plan de toute beauté.
Peep Neuer in the back 🫣 pic.twitter.com/2lM7jnnx9F
— B/R Football (@brfootball) November 26, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
