Manchester City | Haaland nous présente le raté de l’année.


Erling Haaland

Le derby de Manchester entre City et United a une nouvelle fois livré un spectacle époustouflant. Des buts de zinzin, mais aussi des ratés fabuleux. Et Erling Haaland a sans doute réalisé le plus beau de sa carrière.

À lire aussi :   Youth League - Olympique Lyonnais | Tu peux louper un pénalty 2 fois mais pas 3...

Erling Haaland, serial presqu’buteur

Petit contexte. Les Citizens sont engagés dans une lutte féroce pour le titre, avec Liverpool et Arsenal. Alors quand les hommes de Pep Guardiola reçoivent Manchester United, ils n’ont qu’une seule mission ; terrasser leur rival historique. Mais ce sont bien les Red Devils qui allument la brèche en premiers, avec une frappasse de Rashford de 30 mètres. Transversale rentrante. Welcome to England.

Vous l’aurez compris, si vous zappez en même temps avec Nantes – Metz, il vaut mieux vous mouiller la nuque entre chaque transition. City doit à tout prix revenir au score, et juste avant la mi-temps, les Mancuniens parviennent enfin à percer le verrou mancunien.

Phil Foden remet le ballon de la tête vers le buteur maison, celui pour qui le chemin des filets n’a aucun secret : Erling Haaland. Le ballon revient pile dans la course de son pied gauche, à croire que Phil a fait exprès. Le Norvégien est à 1 mètre du but vide, mais comme souvent, il parvient à nous surprendre. Cette fois, c’est en dégageant le ballon dans les tribunes. Vrai geste de défenseur.

Par le passé à Paris, cela aurait suffi pour que Thiago Silva et Marquinhos se mettent des coups de torse pour fêter ce six mètres.

À lire aussi :   Ajax Amsterdam | Le loupé clownesque de Steven Berghuis
Tom