L’Œil de Sauron | Les séries de Lose en cours à surveiller.


L'Oeil de Sauron reste vigilant.

Vous avez prévu de profiter des premiers jours ensoleillés ce week-end ? L’Œil de Sauron vous rappelle à l’ordre en vous soumettant les séries teintées de lose à suivre en cette fin de semaine.

Volley-Ball

AS Cannes

Diagnostic : Champion de France en titre mais dernier du classement.

Comme vous le savez, l’AS Cannes Volley-Ball a décidé de remettre en jeu son titre de champion de France d’une façon bien particulière cette saison. Bon dernier du classement, les Cannois ont confirmé leur statut la semaine dernière. En effet les Azuréens ont expérimenté le week-end de 3 jours : défaite 3-0 à Chaumont le samedi, revers 3-1 à Tourcoing le lundi. Et dès demain l’AS Cannes accueille Tours, leader du championnat. ça sent très bon la relégation directe tout ça.

Handball

Cannes-Mandelieu

Diagnostic : 15 matchs pour 15 défaites.

Après leur sublime déculottée la semaine passée sur le terrain de Noisy le Grand sur le score de 36-27, les Cannoises tiennent la dragée haute aux volleyeurs masculins : 15 rencontres et autant de défaites. Mais la plus grande inquiétude du week-end se trouve ici, car Cannes-Mandelieu reçoit Octeville-sur-Mer, avant-dernier du championnat. Le choc des incomprises du handball va très certainement tenir toutes ses promesses.

Hockey sur glace

Clermont-Ferrand

Diagnostic : 10 défaites consécutives.

On vous avait vendu le duel face à l’Épinal Hockey Club comme un tournant dans la saison auvergnate, on ne s’était guère trompé. Une branlée 8-1 plus tard, les Clermontois ont empoché leur 10e défaite d’affilée et sont déjà à la recherche de leurs prochains bourreaux. Ce seront les Brestois dès demain à domicile. Avec les Clermontois le massacre n’a pas lieu sur un échafaud, mais sur une patinoire.

Football

Cefn Druids

Diagnostic : 22 matchs, 0 victoire.

La France devrait peut-être s’inspirer de ses voisins européens. Le Pays de Galles n’est certes pas une terre de football, mais il faut avouer que les Cefn Druids sèment la terreur dans leur championnat. Huit mois après le lancement de la compétition, les Gallois de Cefn sont toujours immunisés à la victoire ; aucun succès en 22 journées. La rencontre face à l’immense Aberystwyth Town ce soir va valoir son petit pesant de cacahuètes.

La lose française se doit d’être à la pointe. L’exploit de Cefn Druids est tout bonnement un affront. Si Talleyrand vivait de nos jours, il déclarerait plutôt : “Quand je m’examine, je me rassure. Quand je me compare, je m’inquiète”.

Une nouvelle série en approche.

Moto GP

La saison de Moto GP débute dès ce week-end au Qatar. Si Fabio Quartarao remet en jeu son titre de champion du monde, espérons qu’il le fasse de la même manière que l’AS Cannes Volley-Ball. En parlant de Cannois, Johann Zarco sera sans nul doute notre principal atout de série FFL cette saison. Et pour cause, le pilote Ducati est sur une pente vertigineuse : 84 Grands Prix de Moto GP, 0 victoire. Zarco ne renie pas ses origines LUI au moins.

À lire aussi :   Moto GP | Voici pourquoi Quartararo ne sera pas champion cette année.

Cet article est dédié au Stade Toulousain, petit ange parti trop tôt avec ses 7 défaites de rang.