Loseflix | Les séries de lose à suivre pour ce week-end.


(Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Alors que la débâcle parisienne a fait couler beaucoup d’encre, d’autres loses font moins de bruit mais s’inscrivent dans la durée. Voici un florilège des séries à ne pas louper ce week-end.

Volley-Ball

AS Cannes

Diagnostic : En route vers l’enchaînement champion de France – relégation.

Face au leader tourangeau, l’AS Cannes Volley-Ball a récité son jeu ; une défaite 3-0, la dixième bulle de la saison. Un record en championnat, tout comme les titres de pire attaque et pire défense du pays. Quelque chose nous dit qu’il s’agira certainement des seuls trophées que les Azuréens vont remporter cette saison. A confirmer demain face aux Spacer’s de Toulouse. Avec un tel nom, les Toulousains devraient être mis sur orbite sans trop de difficulté.

Hockey sur glace

Clermont-Ferrand

Diagnostic : 12 défaites consécutives.

Visiblement, atteindre la barre symbolique de 10 tannées consécutives ne suffisait pas aux Clermontois. Non seulement les Sangliers Arvernes se sont faits étriller 7-3 à domicile par Brest le week-end dernier, mais vous pouvez rajouter à cela un revers mercredi soir à Chambéry sur le score de 5-2. Ou comment inventer le concept de lose semi-hebdomadaire. Les Auvergnats ont l’occasion demain de finir la saison en beauté face à Neuilly-sur-Marne et enchaîner une 13e défaite consécutive, la troisième en sept jours.

Football

Cefn Druids

Diagnostic : 23 matchs, 0 victoire.

Grâce à leur première partie de saison fracassante, les Cefn Druids ont acquis haut la main une place dans la ligue de relégation. Les six moins bonnes équipes de première division galloise s’affrontent dans un mini-championnat et les deux derniers sont relégués. Petit problème, on garde les points de la saison régulière. Alors autant vous dire qu’avec 3 points au compteur sur les 23 premières rencontres, pas sûr que les Druids trouvent la recette pour combler leur retard de 22 points sur le premier non-relégable. Un premier élément de réponse dès demain face à l’inévitable Haverfordwest County.

Lausanne-Sport

Diagnostic : 6 défaites consécutives.

Depuis l’arrivée du pompier Alain Casanova le 3 février dernier, les Lausannois respirent à nouveau. Oui, ils vont enfin pouvoir se concentrer pleinement sur leur parcours en seconde division la saison prochaine. L’ancien coach du TFC a su trouver les mots justes : 6 matchs, 6 défaites. Et l’occasion de réaliser la passe de sept ce dimanche lors de la réception des Young Boys Berne, leaders du championnat.

À lire aussi :   Suisse | Lausanne-Sport : Alain Casanova continue de séduire la FFL

Rugby

Zebre

Diagnostic : 9 matchs, 9 défaites.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais sachez que les Italiens du Zebre Rugby Club sont en train de révolutionner le United Rugby Championship, regroupant les meilleurs clubs irlandais, gallois, écossais, italiens et sud-africains. Oui, ce championnat ne ressemble à rien et c’est justement pour ça qu’on l’aime. Un peu comme le jeu produit par les Zebras depuis le début de saison. Neuf rencontres, neuf branlées sur des scores vertigineux : 36-3, 43-7, 39-14, 45-7. Ce dimanche, les Italiens ont la possibilité de signer leur 10e revers d’affilée en championnat face aux Stormers.

À lire aussi :   XV de France | Le Top 5 des Grands Chelems perdus sur le gong

Adieu, Cannes-Mandelieu.

Après le Stade Toulousain la semaine dernière, nous dédions cette fois-ci notre article aux handballeuses de Cannes-Mandelieu. Après nous avoir émerveillé durant de nombreuses semaines, parvenant même à s’incliner sur les 15 premiers matchs de la saison, les Cannoises nous ont dit adieu samedi dernier au cours d’un match émouvant face à Octeville-sur-Mer. Une victoire 26-24 qui ne les fait toutefois pas quitter leur place de lanterne rouge, il y a des limites à ne pas dépasser tout de même.

Tom