L’Œil de Sauron | Les séries de Lose en cours à surveiller.


L'Oeil de Sauron reste vigilant.

Comme tous les week-ends de sport, l’Œil de Sauron de la lose va une nouvelle fois scruter l’ensemble des craquages condensés en 48 heures. Mais certaines équipes vont davantage attirer notre attention. Et pour cause, elles sont toutes multirécidivistes dans le domaine.

Rugby

Stade Toulousain

Double champion de France et champion d’Europe en titre, ces derniers temps le Stade Toulousain faisait partie de ces clubs bannis, pour qui nous n’éprouvions plus aucun lien compatriote, contrairement à leurs homologues du ballon rond. Mais il faut dire que leurs 7 défaites de rang n’ont pas laissé indifférents nos petits coeurs de losers. Loin de là. Et quel meilleur adversaire que l’UBB, leader du Top 14, pour tenter de se relancer dimanche.

Squadra Azzura

Si le monde de l’Ovalie retient son souffle pour le Stade Toulousain, cela fait belle lurette qu’il est en apnée pour le XV d’Italie. Sept ans exactement. Autant vous dire que les Transalpins vont se faire cuisiner comme il faut dimanche à l’Aviva Stadium de Dublin. En route pour une 35e déroute consécutive dans le Tournoi des VI Nations. La vita è bella.

À lire aussi :   Tournoi des VI Nations | Les 32 chefs-d'œuvre de la Squadra Azzura.

Volley-Ball

AS Cannes

Comme le Stade Toulousain, l’AS Cannes Volley-Ball est un champion de France en titre particulier. Après leur sacre national, les Cannois caracolent cette fois au fin fond du classement cette saison. 55 sets encaissés en 21 matchs, personne ne fait mieux en France. Il faudra toutefois confirmer son statut de lanterne rouge samedi contre Chaumont 52 Haute-Marne. S’il y a bien un festival dans cette ville, c’est celui de la défaite.

Handball

Cannes-Mandelieu

Si les Cannois brillent au volley, les handballeuses Cannoises n’ont rien à leur envier. Depuis le début de saison, c’est un perfect réalisé en D2 féminine : 14 matchs, 14 défaites. Les joueuses de Noisy le Grand n’ont qu’à bien se tenir samedi, l’Œil de Sauron ne sera pas bien loin. Cannes, ambassade de la FFL sur la Côte d’Azur.

Hockey sur glace

Clermont-Ferrand

Malgré leur dizaine de finales perdues avec panache, les Clermontois ont le rugby dans la peau. Pour ce qui est du hockey sur glace, on ne peut pas vraiment dire que le palet leur réussit merveilleusement bien. Présents en Division 1, qui n’est autre que le deuxième échelon professionnel – merci la cohérence française – les Sangliers Arvernes se font littéralement chasser depuis le début de saison : 21 défaites en 22 matchs. Et en prime, un possible 10e revers consécutif samedi face à l’immense Épinal Hockey Club.