Bodo/Glimt affrontait Twente dans le cadre du barrage retour de la Ligue Europa. Si les Norvégiens pensaient avoir réalisé une remontada du tonnerre, c’était mal connaître le drama de cette compétition. En même temps, quand on a un slash dans son nom de club, on ne peut pas s’attendre à avoir une vie normale.
Bodo/Glimt et Twente nous régalent en Ligue Europa
Battu 2-1 à l’aller sur le terrain de Twente, le club norvégien de Bodo/Glimt espérait inverser la tendance à domicile. Et c’est la raison pour laquelle ce sont les Néerlandais qui ouvrent le score avant même la demi-heure de jeu. Logique. Si les Norvégiens égalisent à l’heure de jeu, ils sont toujours mathématiquement éliminés. C’est alors qu’on entre dans un temps additionnel de pure zinzinerie.
Nous jouons la 90+2e minute, quand le défenseur de Twente, Mees Hilgers, envoie le ballon dans ses propres filets. Bodo/Glimt et Twente sont à présent ex-aequo au score combiné, mais seulement deux minutes plus tard, Brice Wembangomo troue les filets néerlandais à la 90+4e minute. Autant vous dire que l’Aspmyra Stadion entre dans une schizophrénie aigüe. Bodo/Glimt s’imagine déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, mais c’était sans compter sur ce diable de Sam Steijn pour venir climatiser tout ce petit monde.
La fin de match complètement folle 🤯
Prolongation arrachée par Bodø, puis qualif directe pour les Norvégiens et re-prolong’ sur le fil décrochée par Twente 💥#UEL pic.twitter.com/lAq0R4qGCR
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 20, 2025
Déjà que la température ne s’élève qu’à 2°C, on pense alors que cela va geler sévère dans le nord de la Norvège. Mais c’est bien Bodo/Glimt qui s’impose 5-2 et se qualifie pour les huitièmes de finale.