Ligue des Champions | Les notes FFL de PSG – Milan AC


Ousmane Dembélé

Après la déculottée subie face à Newcastle, les Parisiens avaient à cœur de se défouler sur les Milanais. Mission accomplie malheureusement.

À lire aussi :   Quiz Football | Combien de joueurs français passés par Newcastle serez-vous capable de retrouver ?

PSG

Donnarumma – 6

Alors qu’il affrontait son club de formation, Gigio Donnarumma nous a affublés d’une sortie clownesque avec un coup de casque monumental qui se transforme en giga chandelle. Un bel hommage rendu à Mathieu Jalibert présent dans les tribunes.

Hakimi – 5

Une frappe dans les tribunes pour conclure une partie maîtrisée de bout en bout. On en redemande.

Marquinhos – 4

Le capitaine du PSG n’a pas pu s’empêcher de célébrer une nouvelle fois le gain d’un corner après son duel remporté face à Leao. Pas de Thiago Silva avec qui bomber le torse cette fois, mais les poings serrés suffiront.

Skriniar – 6

L’ancien Intériste affrontait son ancien club rival. Le son des chocs avec Giroud est similaire à celui des rucks sud-africains.

Hernandez – 5

Dans son duel avec son frère Théo, Lucas a limité la casse dans la défense parisienne, sans avoir été excellent. Ce que n’est même pas parvenu à faire son frangin.

Ugarte – 4

L’Uruguayen peut se targuer d’avoir fait refuser le premier but de Dembélé sous les couleurs du PSG. Sa réputation de briseur d’action ne va pas cesser après ce match.

Zaïre-Emery – 1

Une remontée de balle indécente qui a mené à l’ouverture du score de Mbappé. Autant vous dire que cette complicité passive n’est pas passée inaperçue. De même que son match de Golgoth.

Vitinha – 3

Des kilomètres avalés dans l’entrejeu parisien, des passes intelligentes et une vista implacable. Le match de Vitinha est à ne montrer dans aucune école de foot française.

Dembélé – 8

On s’est arrêtés de compter le nombre de pertes de balles de Dembélé après sa 10e en 15 minutes. Le James Harden du Paris Saint-Germain. Puis en seconde période, Ousmane pensait qu’il avait enfin débloqué son compteur avec le PSG. Mais le but est refusé. Les rêves n’existent pas pour Dembélé.

Kolo Muani – 5

Marquer un but de renard des surfaces face au Milan AC, c’est un affront XXL fait à l’ancien club de Pippo Inzaghi. C’est comme simuler devant Sergio Busquets.

Mbappé – 3

Crochet intérieur, frappe au premier poteau, but. Soit la notice inversée d’Arjen Robben.

Petite déception ce soir ; Kylian n’aura eu aucun pénalty à ne pas donner à Benjamin Pavard.

Ramos – nn

Le Portugais est entré en jeu pour faire une feintouse de grand-père, et offrir le but à Kang-In Lee. Le tout sans toucher le ballon. Ni vu ni connu. Le genre de gars qui ne laisse jamais ses empreinte sur les poignées de porte.

Lee – 3

Si le Sud-Coréen est entré en jeu à la 71e minute, il lui a fallu moins de 20 minutes pour perforer les filets de Mike Maignan. L’absence de Dembélé nous a cruellement manquée sur cette action.

Milan AC

Giroud – 7

En équipe de France comme en club, Olivier Giroud voit Mbappé claquer but sur but juste sous ses yeux. Il doit se languir de redémarrer les matchs sur le banc.

Tom