Ligue des Champions | Les notes FFL de Chelsea – Real Madrid


Chelsea's Timo Werner scores their side's first goal of the game during the UEFA Champions League Semi Final second leg match at Stamford Bridge, London. Picture date: Wednesday May 5, 2021. Photo by Icon Sport - Stamford Bridge - Londres (Angleterre)

Après un match aller ouvert, le second acte s’est lui montré verrouillé. Comme un parfum de Farmer’s League qui planait sur Stamford Bridge ce soir. Les notes FFL de la rencontre.

É.Mendy – 3

Plongé dans un sommeil profond après une première demi-heure endormante, le double mètre Sénégalais ne se trompe pas sur le tir en contrôle orienté et la tête de Benzema. Job done pour la soirée.

Azpilicueta – 6

Captain Courage. Joli roulé-boulé sur la poussette de Ramos en première mi-temps.

 

Thiago Silva – 1

On attendait le remake de sa tête sur corner lobant Courtois dans les cages de Stamford Bridge. On attend encore.

 

Rudiger – 7

Tape des sprints aller-retour à corps perdu sans raison apparente. Oubliez les frappes de 60 mètres. Le nouveau football allemand 2.0.

 

Chilwell – 2

A encore en ce moment-même la tête de Vinicius qui dépasse de la poche de son short.

 

Kanté – 3

Sans surprise, N’Golo a labouré la pelouse de Stamford Bridge en long, en large et en travers. Petite mention spéciale à sa finition wernerienne.

 

Mount – 7

En cette période post-Oscars, Mount a parfaitement interprété le personnage de Werner au match aller. Un face-à-face avec Courtois conclu dans le Frank Lampard Stand. On passera outre son deuxième but tout fait.

Werner – 8

Après un magnifique raté au match aller, un sublime but hors-jeu au retour. Mais le bougre a bien fini par marquer. À 50 centimètres du but. Ouf.

 

Havertz – 7

Une nonchalance, un sang-froid et une patte gauche à toute épreuve. Et une finition foireuse. Mezut Ozil avec des petits yeux quoi.

 

À lire aussi :   Football | Ce joueur si SOUS-COTÉ sous Didier Deschamps

Pulisic – 8

Excellente entrée de Pulisic pour la fin de match. Un combo frappes écrasées – mains sur la tête saisissant.

 

Giroud – 10

Il a passé plus de temps à enlever son survêtement que sur le terrain.

 

Tuchel – 10

No words needed.

 

 

Courtois – 8

Le Belge a eu le nez pour partir de Chelsea en rejoignant le Real. On imagine une nouvelle soirée passée sous le signe du seum.

 

Nacho – 9

Aligné latéral droit, repositionné défenseur central pour finir ailier gauche sur les actions offensives. La victime numéro 1 du sorcier Zidane.

 

Ramos – 8

Sur les fesses sur l’ouverture du score, ça change du Ramos qui brisait des épaules égyptiennes en finale de Ligue des Champions.

 

Casemiro – 7

N’a pas brisé de malléoles ni donné des coups de coude vicieux dans le dos. Le Brésilien a totalement déjoué ce soir.

Kroos – Modric – 9

La dose de mélancolie est forte ce soir quand on compare avec leurs niveaux 2017-2018.

 

Vinicius – 7

Zizou a préféré titulariser le Brésilien sur le côté droit pour mettre Hazard dans ses meilleures dispositions à gauche. Le Belge lui a rendu par une performance casperienne. C’est bieng.

 

Benzema – 8

La Formule 1 est redevenue karting.

 

Hazard – 9

Comme son nom l’indique, on se demande ce qu’il faisait sur le terrain.