Ligue des Champions | Les 3 points clés que Brest ne devra pas rater à Barcelone


Ce soir, une rencontre déséquilibrée voit le jour en Ligue des Champions : FC Barcelone – Stade brestois. D’un côté, un club invaincu en C1 cette saison, avec un coach charismatique, et de l’autre, le Barça. On vous délivre les trois points clés que les joueurs de Brest ne devront pas rater à Barcelone pour espérer retrouver la Bretagne avec plein de bons souvenirs en tête.

Pour un Brestois, Barcelone, c’est un peu comme un film de vacances. Une ville où les bourrasques de vent ne rythment pas le quotidien, où le crachin laisse place au soleil de plomb, et où on apprend qu’il est possible de supporter un club de foot qui remporte des trophées autres qu’un championnat de deuxième division et une Coupe Gambardella. Alors avant que ces deux équipes ne s’affrontent, ou plutôt ces deux mondes, voici ce que les Bretons ne devront pas louper en Catalogne pour espérer passer un bon séjour.

À lire aussi :   Football | Le manque de respect historique de Brest en Ligue des Champions

1. La Sagrada Familia

La Sagrada Familia, c’est comme la tour de la Motte-Tanguy, mais avec le prestige en moins. Car oui, c’est bien l’édifice breton l’aîné dans cette histoire, construit 500 ans plus tôt. Et terminé lui au moins. Mais à Brest, un autre bâtiment se rapproche du chef-d’œuvre catalan ; le stade Francis-Le Blé. Comme la Sagrada Familia, ça fait des années que c’est en chantier et on se demande toujours quand ce sera enfin terminé. Pour l’anecdote, Gaudí a mis plus de temps à construire cette basilique que l’histoire du Stade brestois.

2. Le Parc Güell

En arrivant au Parc Güell, les Brestois risquent d’être un peu dépaysés. Car dans le Finistère, les parcs ne jouissent pas du même luxe, et sont beaucoup moins chers. Dès lors, la troupe d’Eric Roy se dira : “C’est beau, c’est sûr, mais est-ce que c’est vraiment nécessaire de mettre autant de céramique partout ?“. Car qu’on se le dise, cette découverte sera une épreuve pour notre troupe bretonne. Voir autant de couleurs dans un seul et même endroit sera un choc oculaire à n’en pas douter. Eux qui ont surtout l’habitude d’une couleur ; le gris.

3. La Rambla

La Rambla, c’est LA rue piétonne de Barcelone, mais saurait-elle rivaliser avec la rue de Siam ? Pas si sûr. En Espagne, les natifs de Brest pourront manger leurs sandwichs en déambulant sur la Rambla, sans risquer de se faire voler leur nourriture par des mouettes affamées, ni même de tomber sur un chantier de tramway. Ce sera également l’occasion d’acheter des cadeaux de souvenirs à leurs proches, comme des lunettes de soleil par exemple. En somme, les joueurs du Stade brestois vont être étonnés de voir à quel point Barcelone et Brest peuvent se ressembler ; troquez les vendeurs de crêpes bretonnes par des stands de paëlla, le cidre par la sangria, le kouign-amann par le nougat mou, la pluie par le ciel bleu, ajoutez 20 degrés dans l’air, le tout avec des gens qui parlent espagnol, et la ressemblance est troublante vous verrez.

Les Brestois sont avertis, le déplacement à Barcelone sera des plus périlleux.

À lire aussi :   Football | Les PIRES contrats de l'Histoire de la Ligue 1

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop