Quelques heures seulement après l’expulsion prodigieuse de Théo Hernandez, Rafael Toloi a lui aussi hérité d’un carton rouge délicieux en Ligue des Champions.
Après Hernandez, c’est Toloi qui honore la Ligue des Champions
Défait par Bruges au match aller (2-1), l’Atalanta devait à tout prix se racheter face aux Belges devant son public. Et ce n’est pas la première période qui va permettre aux hommes de Gasperini de se rapprocher de leur objectif. En effet, la Dea est menée 3-0 à la mi-temps. Du grand art.
LE COUP DE TONNERRE À BERGAME ⚡️⚡️
Bruges mène TROIS À ZÉRO face à l’Atalanta de Gasperini 🤯#UCL | #ATABRU pic.twitter.com/Yop3n9UdRl
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 18, 2025
Si Lookman réduit le score au retour des vestiaires (3-1), il injecte une dose d’espoir qui va s’avérer destructrice pour ses propres supporters. Nous jouons la 87e minute, et le score n’a toujours pas changé, quand une altercation éclate entre Rafael Toloi et Maxim De Cuyper. Le défenseur italien entre alors dans un état second, et va nous offrir une action sublimissime.
Toloi cherche d’abord à envoyer le ballon dans la tête du Belge, mais le ballon lui glisse des mains (une première fois), avant de se vautrer par terre. Mais il en faut plus pour calmer le capitaine bergamasque. Toloi se relève, sprinte, se saisit du ballon et… ce dernier lui glisse encore des mains. Décidément. L’arbitre essaye alors de s’interposer dans sa course, mais en cette période de Tournoi des Six Nations, c’était sans compter sur le raffut de l’Italien. La cavale se termine finalement par une charge dans le dos du Belge. Sans aucun doute la plus belle action de l’Atalanta ce soir.
Wtf is Rafael Toloi doing😂😂 pic.twitter.com/nmeU2j3Fp4
— WanDijk (@WanDijk_) February 18, 2025
L’Atalanta est éliminée, tout comme le Milan AC juste avant. Le football italien est à la fête ce soir.