Ligue des Champions | La stat qui propulse le PSG n°1 en Europe


PSG

Il fut un temps où nous comptions avec grand appétit les minutes sans marquer de Karim Benzema sous le maillot de l’équipe de France. Cette série fut stoppée au bout de 1 222 minutes un sombre soir d’octobre 2013 au Parc des Princes. Et c’est dans ce même stade que le PSG a décidé de stopper une disette qui faisait sa renommée dans toute l’Europe. La perfection n’est pas de ce monde.

À lire aussi :   PSG | La conférence de presse légendaire de Luis Enrique

Le PSG stoppe une série stratosphérique

Après son match nul face au PSV Eindhoven (1-1), le Paris Saint-Germain a confirmé qu’il était bel et bien le club français le plus mal classé dans cette nouvelle formule de la Ligue des Champions (19e sur 36). Dream bigger qu’ils disaient. Mais malgré son match nul contre les Néerlandais, le club de la capitale a mis un terme à une série hautement savoureuse. Et ce à cause d’Achraf Hakimi. Un geste dont nous ne lui pardonnerons jamais.

En effet, à la 55e minute, Achraf Hakimi égalise contre le PSV, à la suite d’une frappe à l’extérieur de la surface. Bien aidé il faut dire par la non-intervention de Walter Benitez, un homme passé par notre chère et tendre Liguain.

Mais de but du Marocain n’est pas anecdotique ; non seulement il évite la défaite des Parisiens à domicile, mais il met en plus un terme à 94 tirs d’affilée du PSG sans le moindre but en Ligue des Champions. Le dernier remonte au golazo de Mbappé contre le Barça en quarts de finale la saison passée, et un but marqué en Catalogne au match retour. Le 15 avril dernier, soit il y a 190 jours, et donc 94 frappes par la suite qui n’ont pas fait trembler les filets. Ni lors de la double confrontation en demi-finales contre le Borussia Dortmund, ni lors de ce début de Ligue des Champions. Le but contre son camp du gardien de Gérone lors de la première journée n’étant bien sûr pas comptabilisé. Les bons comptes font les bons amis.

Un défenseur qui met un terme à une série de disette offensive, le PSG, et pas n’importe lequel.

À lire aussi :   Football | La trahison impardonnable du LOSC contre le Real Madrid