Ligue des Champions | La réaction ultra fair-play de Fernando Muslera


Fernando Muslera

Chaque année, les barrages de Ligue des Champions font des heureux et des malheureux. Et quand vous voyez la réaction de Fernando Muslera, vous comprenez très vite dans quel camp il se trouve.

À lire aussi :   Football | Le carton rouge magistral venu tout droit d'Argentine

Le sang-froid légendaire de Fernando Muslera

Les barrages de Ligue des Champions font rage en ce moment. Et parmi les oppositions qui ont fait parler d’elles, nous ne pouvions pas passer à côté de la rencontre entre Galatasaray et les Young Boys Berne. Victorieux 3-2 au match aller, les Suisses se rendaient en Turquie avec pour objectif de ne pas perdre. Une mission 100% club de Ligue 1 certes, mais qui est très efficace. Les joueurs de la capitale helvète plient, mais ne rompent pas, et se permettent même de punir les coéquipiers de Mauro Icardi et Michy Batshuayi à quelques minutes du terme.

Pour l’occasion, c’est un ancien joueur de Liguain, le Français Alan Virginius, qui se charge de la mission. L’ancien ailier lillois prend de vitesse la défense stambouliote et fait passer le ballon juste au-dessus de Fernando Muslera. 1-0. Les kebabs sont cuits. Mais alors qu’il célèbre son but face aux supporters de Galatasaray, le gardien uruguayen s’empresse de lui adresser un coup de pied amical. Après bon, ce n’est pas comme s’il devait montrer l’exemple en tant que capitaine non plus. Ah bah si.

Mais que la Fédé Suisse de la Lose se rassure, malgré cette prouesse, les Young Boys caracolent à la dernière place du championnat, avec 3 défaites et 2 nuls lors des 5 premières journées. Et ce alors même qu’ils ont remporté six des sept dernières éditions. Il faut toujours voir le verre de Rivella à moitié plein.

À lire aussi :   Football |Le (faux) accueil légendaire des supporters de Malaga