Ligue 2 | Le penalty genouial de Mathieu Michel


On pense souvent les joueurs de football déconnectés du monde réel. Le gardien de Niort, Mathieu Michel, vient de nous prouver le contraire. Bien inspiré par notre article qui recensait les meilleures distractions de l’histoire de gardiens sur penalty, Mathieu a décidé de tracer sa propre voie. Le portier attendrait son heure, malgré les nouvelles règles restrictives, pour entrer dans la légende. Et, bien aidé par Jean-Philippe Krasso, il l’a fait.

À genoux pour l’éternité

La vie de gardien des Chamois Niortais n’est pas des plus simples. Dernier de la ligue avec le plus grand nombre de buts encaissés, les week-ends se suivent et se ressemblent. Encaisser, encaisser et encore encaisser des pions. Et devinez quoi ? Face à Saint-Étienne, à la 50e minute, c’est exactement ce qu’il va arriver à ce pauvre Mathieu. Entré à la mi-temps, l’attaquant sénégalais Wadji se retrouve en 1vs1 à la 51e et fusille le portier. 1-0 pour les Verts (ceci n’est pas un poisson d’avril).

À lire aussi :   Euro U17 | L'humiliation historique de la France face aux Espagnoles
À lire aussi :   Ligue 2 | Le week-end parfait des Chamois Niortais

Pire encore, quelques secondes après le coup d’envoi, le défenseur niortais Kilama envoie un superbe combo relance ratée, retard sur l’attaquant et plaquage sur Wadji. Penalty indiscutable. Mais ça ne sera pas Wadji qui va le tirer, mais Jean-Philippe Krasso. Autant vous dire que tout arrive d’un coup pour le Portier. Affaibli, il décide de ne même pas contester le penalty. Il se met à genou sur sa ligne, en faisant quand même bien gaffe de mettre son pied sur la ligne. Résigné, mais futé.

La suite appartient à la légende.

Déstabilisé par la posture peu académique du double M, Krasso tergiverse. Est-ce que le gardien va se relever ? Il tente une course d’élan progressive pour voir ce que va faire le gardien, mais rien n’y fait. Krasso, sans information, décide donc de tout faire pour que Michel n’arrête pas son tir. Il envoie une mine dans les tribunes pour s’assurer du sort de sa frappe.

Malheureusement pour Mathieu Michel, il n’y a pas que des penaltys dans la vie. Saint-Étienne s’imposera 2-0 avec un doublé de Wadji. Les Chamois Niortais sont toujours bons derniers de Ligue 2, et favoris pour être dans la charrette de la descente.

À lire aussi :   Les 13 meilleures distractions de gardiens sur penalty
Antoine