La saison se termine en Ligue 2, et les places qualificatives pour la Ligue 1 sont de plus en plus précieuses. Alors comme vous vous en doutez, l’objectif de tout club visant la montée est de faire le plein de points. Oui mais voilà, à Guingamp, le gardien Enzo Basilio se plaît bien lui en Ligue 2. Et il fait tout pour y rester.
L’En arrière de Guingamp a encore frappé
L’En avant de Guingamp reçoit le SCO d’Angers, solide deuxième au classement. Avec trois points de retard sur Rodez, qui occupe la dernière place qualificative pour les barrages de promotion en Ligue 1, les Bretons ont tout intérêt à frapper fort face aux Angevins. Enfin, du moins, c’est ce qu’espèrent les 9 259 spectateurs amassés au Stade de Roudourou. Cet espoir va durer 37 minutes exactement. Le temps qu’il faut à leur gardien Enzo Basilio pour briller.
La météo est merveilleuse à Guingamp. La ville est plongée dans une grisaille tenace avec un temps couvert, et le thermomètre indique 10 degrés. Mais la température ressentie ne va pas tarder à chuter.
Enzo Basilio a sa propre définition du dernier rempart
Sur une longue ouverture angevine trop profonde et imprécise, on n’est pas en Ligue 2 pour rien, le gardien guingampais Enzo Basilio n’a plus qu’à se saisir du ballon dans sa surface. Mais emporté dans son élan, le Breton voit le moment où il va sortir des limites de sa surface avec le ballon en main. Alors dans un réflexe de survie, il relâche le ballon pour ne pas être pris par la patrouille. Et comme la belle histoire ne s’arrête pas là, le joueur du SCO Lilian Raolisoa traîne dans les parages. La suite est un pur nettoyage de la barre transversale. 1-0.
La boulette de la 34e journée de Ligue 2 est signée du gardien guingampais, Enzo Basilio. 😬
Une erreur qui aura contribué à la victoire d’Angers (2-1) au Roudourou. pic.twitter.com/tgGtmiNRdK
— PFC (@PassionFootClub) April 24, 2024
Si les Guingampais réussissent à égaliser peu avant la mi-temps, ce sont bien les Angevins qui ont le dernier mot par l’intermédiaire de Loïs Diony. Zéro vanne. Mais cette boulette d’Enzo Basilio est loin d’être une exception en Ligue 2. En effet, l’antichambre de la Liguain nous offre régulièrement des craquages de toute beauté.