L’exceptionnel but de Kudryashov qui emmène la Croatie au Mondial 2022


Kudryashov
boutique FFL

Si les éliminatoires ont été une formalité pour l’Équipe de France avec une désastreuse victoire face au Kazakhstan hier (Oui, vous ne verrez aucune trace de ce carnage sur notre site Internet — choix éditorial), ça n’était pas le cas pour tout le monde. En particulier, le duel Croatie — Russie valait son pesant de cacahuètes. Et Kudryashov en sera l’Homme du match.

Un duel pour la qualification directe réglé par Kudryashov

En effet, avec 2 points de retard sur les Russes, les Croates n’avaient pas le choix : il fallait gagner à Split pour s’envoler direct au Qatar, sans passer par la case barrages. Mais dans le bourbier — littéralement — de la Dalmatie, impossible pour les 2 équipes de se départager avant la 80e minute.

Publicité

Qui n’a jamais rêvé d’envoyer une équipe à la Coupe du Monde dans un match crucial ? Surtout quand on est défenseur et que marquer n’est pas votre vocation principale. Souvenez-vous de Mamadou Sakho, terrassant l’Ukraine avec un doublé lunaire et légendaire (sauf pour nous). Ici, Kudryashov l’a décidé. Il remplira ce rôle. Alors, sur un centre croate, il surgit tout seul, au second poteau, pour envoyer un plat du plat parfait qui surprend toute la défense.

Petit problème, il fait partie de cette défense.

Oui, comme son nom l’indique, Kudryashov est bel et bien Russe. Pour célébrer ce superbe exploit, il décide de rendre hommage aux Championnats de France de Cross : en s’allongeant dans la boue.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Ligue 1 – Bordeaux OM | Kung Fu Fighting au Matmut Atlantique !

Allez, ce n’est peut-être pas bon pour le moral, mais il paraît que c’est excellent pour la peau.