Les notes FFL de Allemagne – France


Après leur succès sur l’Irlande, les Bleus affrontaient l’Allemagne, contre qui ils n’avaient plus perdu depuis 2014. C’est désormais de l’histoire ancienne, et c’est très bien ainsi.

À lire aussi :   Qualifs Euro | Les notes FFL de France - Irlande

France

Maignan – 6

La seule fois de la soirée où Mike a vu le ballon, c’est lorsqu’un missile lui est passé sous le gant. Impossible de faire plus rageante comme soirée. Et cela nous va à merveille.

Pavard – 8

On ne sait pas vous, mais on ne s’est pas lassé des passements de jambes de Benjamin Henrichs sur Pavard. Il est fort probable que tous les kinés et ostéos de Milan soient contactés dès demain matin. Il y a quelques vertèbres et dorsales à replacer sur le nouvel Intériste.

Saliba – 6

Une pensée pour William Saliba, qui savait déjà qu’il allait passer une soirée terrible en compagnie de Thomas Müller, mais qui ne pensait pas que ce dernier lui ferait la misère au bout de 4 minutes seulement. Un amour d’appel contre-appel dans la surface pour inscrire le premier but.

Todibo – 4

Première sélection pour le Niçois, et il enlève déjà un but aux adversaires. On a déjà connu des débuts plus réussis avec l’équipe de France, comme ceux de Franck Jurietti par exemple.

À lire aussi :   Equipe de France | Les 5 secondes inoubliables de Franck Jurietti

T. Hernandez – 5

Pour une fois, Théo nous a épargné ses percussions incessantes sur son couloir gauche. Et vous savez quoi ? On ne va pas lui en vouloir.

Coman – 2

Comme vous avez dû le voir, Kinglsey nous a fait monter la tension à lui tout seul. Chacun de ses dribbles a eu le don de nous couper le souffle. Seule bonne nouvelle, ses coéquipiers en attaque ne voulaient pas jouer ce soir, il n’y a qu’à voir le désert qui le distançait de son premier soutien.

Dembélé – 4

Alors qu’il a joué une saison du côté du Borussia Dortmund, son ancien public n’a visiblement que peu apprécié le fait qu’il s’en aille au Barça. Mais pas de problème pour Ousmane ; t’es pas content ? Petit pont sur son premier ballon.

Tchouaméni – 4

Avouons-le, on s’est tous levés de notre canapé sur son coup de boule sur corner, avant de se rassoir gentiment. Cruel effet d’optique.

Camavinga – 5

Une douce pensée pour Eduardo, qui s’est retrouvé être le jouet d’Emre Can durant un dixième de seconde. Une carrière peut basculer pour moins que ça.

Griezmann – 4

80e match consécutif pour Grizou, et un but au compteur. Ca ne va malheureusement pas convaincre Didier Deschamps de le faire débuter sur le banc lors du prochain match. Argh, cette fichue série.

Kolo Muani – 7

Auteur du premier tir français de la rencontre, à la 30e minute. On vous laisse deviner où a fini le ballon : dans la tribune C du Signal Iduna Park. 90 millions le dévissé.

Mbappé – nn

Mbappé a joué exactement zéro minute ce soir, mais on ressentait sa présence à chaque instant. Deux yeux ténébreux rivés sur ses coéquipiers depuis un banc de touche obscur. Il n’y a pas à dire, le banc de touche il a changé.

Allemagne

Rüdiger – 2

On ne peut que valider sa défense digne d’un pivot de handball, les deux bras tendus pour pousser son vis-à-vis dans la surface de réparation. Cédric Sorhaindo n’aurait pas défendu autrement. Et on ne peut que saluer également la coopération d’Anthony Taylor au sifflet.

Sané – 5

Totalement transparent lors des 87 premières minutes, puis sur une accélération, Leroy sauve son match. Enfin ça, c’est ce qu’il pensait, avant de faucher Camavinga au niveau du genou. Dans sa propre surface de réparation, excusez du peu.

Müller – 1

Le Bavarois revenait en sélection après de longs mois d’absence. Et il faut dire que son retour tombe à point nommé. On ne peut s’empêcher de visualiser son but avec les commentaires de Jean-Charles Sabatier en arrière-fond : “Thomaaaaasse Mouuulleuuuurh”.

On ne se lassera jamais de ses célébrations.

Supporters – 10

Quand tu lances une ola alors que ton équipe mène 1-0 à la demi-heure de jeu d’un match amical, c’est que tu n’as plus goûté au bonheur depuis très, très longtemps.