Le Tour des Talents : Top 10 des artistes de la 3e semaine, avec Waze France


madiot jumbo
Image : Corentin sur Twitter / Article créé en partenariat avec Waze France

Le Tour de France se termine. Et si Vingegaard a tué le suspens dans le contre-la-montre puis à Courchevel, cela n’a pas empêché les plus grands artistes de France et de Navarre de s’exprimer sur le bord des routes. Avec, bien évidemment, un final en apothéose au Virage Pinot dans le Col du Petit Ballon. Pour l’éternité.

À lire aussi :   Le Tour des Talents : Top 10 des artistes de la semaine 1, avec Waze France

Pour ce Tour des Talents, la FFL s’est associée à Waze, partenaire Trafic Officiel du Tour, qui a participé avec panache à l’effort artistique en ajoutant ses oeuvres tout au long du parcours du Tour. Si vous ne les avez pas encore lus, le Tour des Talents de la semaine 1 et de la semaine 2 vous attendent !

Le Virage Pinot

Comment ne pas commencer par une œuvre collective qui restera dans l’Histoire du Tour de France? Chants, Pancartes, dessins sur le sol, déguisements, pour finir avec Pinot qui transperce seul en tête la foule immense. Une vidéo qui finira inévitablement au Louvre.

Une œuvre qui restera à tout jamais dans la légende, mais aussi dans la géographie française.

Une petite bière pour la Jumbo

Oubliez tous vos tubes de l’été, le seul numéro 1 du Top 50 et dorénavant le hit “Une petite bière pour la Jumbo”. Hit et pancarte validés par Marc Madiot himself. Bien joué Corentin.

Les pancartes, une tradition intergénérationnelle

Qui a dit que seuls les jeunes pouvaient faire des pancartes ? Nous avons rencontré dans l’ascension du col de la Loze les Mamies du Tour de France. Pancarte et respect des coureurs, le mix parfait. Et elles sont amoureuses de Mathieu Van der Poel. Au cas où, on passe le message.

ICI C’EST ???

Pinot, bien évidemment.

La Montée pour Pinot, le maintien pour Sochaux

Deux légendes du sport vouées à être portées sur l’attaque. Il ne faut pas que les deux disparaissent du monde professionnel la même année.

 

Ok, c’est la taille qui compte parfois.

La semaine passée, le duel au niveau des pancartes était au sommet. Mais en 3e semaine, Waze a fait comme Vingegaard, ils ont tué le game.

C’est donc ça le multivers… ?

Il n’y a pas que sur les routes du tour qu’Alain Philippe nous envoie ses plus belles attaques. Sur la Pixel War, son panache légendaire a aussi été mis à l’honneur. Le contrôle a été perdu il y a bien longtemps.

La région de la Pogachartreuse

Si Pogacar a calé dans le massif de la Chartreuse, c’est probablement à cause de ses pourcentages trop élevés.

Récolter des bidons avec une pancarte

L’ingéniosité des fans est sans limite. Alors, comment motiver les coureurs à vous lacher le bidon lors des zones de ravitaillement? En étant plus futé que tout le monde. AND ONEEE.

 

La pancarte premier degré par excellence

Et pour finir ces 3 semaines de merveilles artistiques, retombons sur Terre avec la pancarte la plus premier degré qu’il soit. Et un cycliste dont vous avez peut-être entendu parler… le fameux Jay Unpankart.

À lire aussi :   Le Tour des Talents : Top 10 des artistes de la semaine 1, avec Waze France